19 C
La Réunion
vendredi 24 janvier 2025

Les ventes automobiles toujours en recul

Publicitéspot_img

Les ventes de véhicules neufs ont reculé de près de 10 % à La Réunion au cours des neuf premiers mois de l’année, laissant augurer une très mauvaise année pour la profession.
À fin septembre, le recul des immatriculations s’établissait à -9,69 %, soit un peu moins de 20 000 nouveaux véhicules mis en circulation.

Les leaders du marché (Renault, Peugeot et Citroën) enregistrent des baisses comprises entre 12 % et 15 %, d’autres marques voient leurs ventes chuter de plus de 20 % (Fiat, Volkswagen), voire de plus de 30 % (Ford, Kia). Seuls quelques concessionnaires ont le sourire, avec des résultats en hausse : Nissan, Mercedes, Seat, Opel.
L’inflation et la hausse des taux d’intérêt qui a renchéri le coût du crédit sont les principales causes de cette passe, qui pourraient ramener le niveau des ventes à son niveau d’il y a quinze ans. Les véhicules électriques sont particulièrement impactés par la tendance, qui a interrompu l’embellie de ces dernières années. Seules les ventes sur le segment premium électrique poursuivent leur progression.
Un regain d’immatriculations pourrait toutefois survenir en fin d’année, si les intentions gouvernementales d’alourdir le malus écologique et d’alléger le bonus se concrétisent : des clients pourraient anticiper leur achat avant la date fatidique du 1er janvier 2025.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img