La marque de cosmétiques capillaires naturels créée par l’entrepreneuse Kelly Massol dans sa cuisine en 2009 connaît une croissance fulgurante. Elle passe à l’offensive avec une campagne de communication et un message fort à l’intention des femmes.
Les Secrets de Loly, première marque française de produits cosmétiques naturels adaptés aux cheveux texturés, fait une entrée fracassante dans le paysage publicitaire et médiatique.
La marque va occuper l’espace pendant deux mois, soutenue par un investissement publicitaire de plus de deux millions d’euros en TV et un affichage événementiel dans tout Paris. Du jamais vu sur ce marché. Le challenger se donne ainsi les moyens de rivaliser avec les plus grandes marques internationales pour gagner en part de marché. Les cheveux frisés, ondulés, crépus ou bouclés représentent un marché au potentiel énorme, longtemps ignoré par les grands groupes. Après seulement trois ans d’existence, Les Secrets de Loly vend 5 000 produits chaque jour à travers un réseau de 1 200 salons de coiffure et 1 200 retailers en France et à l’international (ses produits sont distribués dans 12 pays).
Les Secrets de Loly compte 20 employés. Fondée par Kelly Massol, l’entreprise a connu une croissance de 500 % pendant les trois dernières années. Avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, la marque entend maintenant doubler ses revenus chaque année et atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme. L’entreprise, qui s’est longtemps financée sur fonds propres, peut se vanter de n’avoir aucune dette bancaire.
Une entrepreneuse charismatique et inspirante
Kelly Massol est complètement autodidacte : elle a créé son entreprise à l’âge de 25 ans, sans aucune aide extérieure. Iconoclaste, elle porte des valeurs fortes, notamment l’empowerment, la capacité d’agir sur sa vie et son environnement, et inspire déjà des milliers de femmes et de jeunes entrepreneurs qui la suivent sur les réseaux sociaux. La campagne de communication de Les Secrets de Loly se veut un combat pour l’affirmation des femmes. Le hashtag de la campagne #MyHairMyPower (mes cheveux, mon pouvoir) lance un mouvement pour encourager les femmes à porter, assumer et revendiquer leurs cheveux naturels, tels qu’ils sont, sans contraintes. « Ce hashtag ne vend rien, mais porte une promesse de liberté, d’authenticité, de reprise en main de son destin, de ses choix. À commencer par celui de se coiffer comme chacune l’entend. #MyHairMyPower est un concept qui invite les femmes à s’emparer de la conversation autour des cheveux texturés. Les Secrets de Loly souhaite être à l’initiative de la conversation qui va permettre aux femmes de s’assumer et de reprendre le pouvoir », déclare Kelly Massol.