Le Guide Kaspro 2024, guide gastronomique indépendant de La Réunion qui rassemble tous les styles de cuisine proposés dans l’île, dévoile sa sélection des plus belles tables de La Réunion.
Le Guide Kaspro soutient le secteur de la restauration en incitant à la fréquentation des tables sélectionnées, qui réalisent un travail artisanal où le fait maison prime. En toute indépendance, il sélectionne des tables de l’île, tout style confondu, et valorise ainsi la diversité et l’excellence de la gastronomie réunionnaise. Il récompense six professionnels de la restauration en leur attribuant un trophée. Nouveauté cette année : la création d’un prix qui valorise l’art de la mixologie à La Réunion avec le trophée maison Isautier. Le Guide Kaspro 2024 a sélectionné 178 tables, dont 14 nouvelles adresses. Il présente 92 tables vanillées : neuf tables trois Vanilles, 31 tables deux Vanilles et 52 tables une Vanille. Le Guide Kaspro 2024, c’est aussi 44 adresses budget malin avec des plats à des prix inférieurs à 13 € ou des formules à moins de 21 €. Enfin, c’est une application gratuite complémentaire au guide papier. Soit un carnet gourmet de plus de 170 bonnes adresses d’artisans de bouche, de cavistes, d’épiceries fines classées par ville.
Les trophées de l’année
laude Pothin du Makassar (Palm Hotel & Spa) à Petite-Île.
Trophée Compagnie vinicole de l’océan Indien, sommelier de l’année : Florent Jonquille du bar à vins Nicolas à Saint-Denis.
Trophée Valrhona, pâtissier de l’année : Pierre Séverin du Copacabana à La Saline-les-Bains.
Trophée Australine, service de l’année : Sarah Mourgapamodely, Anaïs Payet et Clailie Cuziol-Payet de La Case Pitey à La Rivière Saint-Louis.
Trophée Air France, espoir de l’année : Mathieu Payet, chef au Morgabine (hôtel Dina Morgabine) à La Saline-les-Bains.
Trophée maison Isautier, mixologie de l’année : Restaurant Apoteek à Saint-Denis.
Des trophées réalisés à La Réunion par l’artiste Alice Aucuit.