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La Réunion
vendredi 15 novembre 2024

Les jouets Kidywolf distribués en France

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La marque belge réputée pour ses jouets éducatifs et déconnectés, innovants et non genrés, s’implante en France avec plus de 800 magasins partenaires, dont des enseignes de renom telles que Nature & Découvertes, la Fnac ou JouéClub, et plus de 300 boutiques indépendantes.

Avant d’arriver en France, Kidywolf a déjà conquis une quinzaine de pays, dont le Danemark, la Suède, l’Espagne, l’Italie, le Chili, les Pays-Bas, ou encore le Portugal. La marque offre une variété de gammes de jouets conçues pour encourager l’apprentissage, susciter l’émerveillement et favoriser l’exploration par le jeu. Elle est connue pour accorder une grande importance à la conception de chaque jouet, cherchant à les rendre intemporels et élégants. Ainsi chaque design de jouet est unique, ce qui place également la gamme Kidywolf dans le domaine de la décoration. Trois catégories de jouets composent ses gammes. Kidytalk, Kidycar, Kidyslides et Kidystories encouragent le jeu actif et la créativité. Kidycam, Kidyears et Kidymusic invitent à la découverte et à l’apprentissage ludique. Kidydraw Pro, Kidyalarm, Kidytimer, Kidybank, Kidynight, Kidymoon et Kidylight sont conçus pour l’apprentissage du temps, de l’heure, du sommeil, du dessin en toute sécurité.

Une success-story belge
Tout commence en 2019, lorsque deux papas, Gary et Nicolas, s’associent avec l’objectif de faire bouger les lignes de l’industrie du jouet, alors que chacun d’eux était installé dans une carrière professionnelle toute différente. La naissance de leurs enfants respectifs fut l’élément déclencheur. Comme le souligne l’un des fondateurs : « Nous voulions créer une gamme de jouets non genrés et amusants, alimentée par une réflexion éducative, qui stimulerait l’interaction entre les générations. » Une des clés du succès de Kidywolf vient du test des jouets auprès d’élèves et d’enfants, par des parents ou des enseignants, lors de la phase de prototypage. Cette collaboration permet de mettre sur le marché des jouets dotés d’une ergonomie optimale, facilitant leur utilisation. Quant au nom de la marque, « kidy » (de l’anglais kid) représente les jeunes enfants puisque la marque se focalise sur les enfants de 4 à 10 ans, tandis que « wolf » (loup en anglais) symbolise la notion de vivre en meute, l’interaction entre les générations et le fait de prendre soin les uns des autres.

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