Acteur du café à emporter en France (plus de 20 millions de tasses vendues en 2022), les boulangeries Paul proposent de prolonger cette dégustation à domicile en lançant leur première collection de capsules.
« Proposer à nos clients de déguster nos cafés à domicile est une fierté », déclare Maxime Holder, directeur général de Paul. C’est à l’occasion de la Journée internationale du café, le 1er octobre, que cette première collection de capsules Paul a été dévoilée. Paul a imaginé une collection autour de trois recettes au profil gourmand : un expresso 100 % arabica onctueux et équilibré à déguster tout au long de la journée, un ristretto pour les fins de repas grâce au caractère et à l’intensité apportés par une pointe de robusta, et un décaféiné 100 % arabica fruité à savourer jusqu’au dîner. Les capsules Paul Espresso, Ristretto et Décaféiné sont compatibles avec les machines Nespresso.
Des capsules biosourcées
Fidèle à son engagement de servir un café responsable dans ses 400 Paul et Paul Le Café en France, la marque a choisi pour cette innovation des matières premières sourcées équitablement. Deux des références sont déjà certifiées Rain Forest Alliance, label qui défend une agriculture durable, respectueuse de la biodiversité et génératrice de progrès pour les producteurs locaux. Ce sont des cafés torréfiés en France. Leurs packagings, à commencer par les capsules elles-mêmes, sont composés à plus de 80 % de matières biosourcées (amidon de maïs) et compostables (même à domicile) après utilisation. Ce qui fait dire au directeur général de Paul : « Ce sont des cafés responsables, conformes aux valeurs de Paul. »