Saint-Gilles-les-Bains compte une nouvelle enseigne de restauration : Léon Fish Brasserie a ouvert ses portes, le 12 décembre dernier, sur la place « à la queue de baleine » du port de plaisance. Son concept de brasserie de la mer s’inscrit dans l’air du temps.
L’initiative revient à Fabrice Noël : après un parcours de dirigeant à l’international en grande distribution, ce dernier a choisi de devenir franchisé du groupe Bertrand en 2019 à La Réunion en ouvrant un pub brasserie sous l’enseigne Au Bureau au Port. Il récidive aujourd’hui, associé à Patrick Ah-Sing, pour ouvrir le premier « Léon » de tout l’Outre-mer français. L’enseigne fait également partie du groupe de restauration Bertrand, qui a développé sur la base de la marque emblématique (« depuis 1893 ») un nouveau concept de « fish brasserie » où les moules-frites préparées selon plusieurs recettes ne sont pas les seuls arguments de la carte. Le restaurant de Saint-Gilles propose 69 places assises en intérieur et une terrasse de 105 couverts. Pour la déco, l’établissement fait la part belle aux éléments et matériaux bruts « esprit bord de mer », avec des touches contemporaines : cordages, céramiques vert d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane…
Sea food dans une ambiance de brasserie
L’ouverture du restaurant est aussi l’opportunité de découvrir la toute nouvelle carte de Léon Fish avec la recette de « fish & frites » préparée à la commande, le fish burger, les tartares, les poissons braisés et pour les plus gourmands, la langouste entière rôtie au beurre demi-sel… Léon met aussi l’accent sur la convivialité, avec les fruits de mer, le fritto misto ou les acras maison à partager à l’heure de l’apéritif, accompagnés d’un cocktail ou d’une bière, dans une ambiance de brasserie de bord de mer. Pour Fabrice Noël, « l’ouverture du Léon Fish Brasserie de Gilles-les-Bains va permettre de faire découvrir une enseigne emblématique grâce à son nouveau concept de brasserie Sea Food avec des recettes créatives de poissons et crustacés. De plus, je ne connais pas plus bel endroit que La Réunion pour savourer de bons plats de la mer ». La franchise Léon Fish a également multiplié les ouvertures l’année dernière sur le territoire métropolitain. Elle compte plus de 80 établissements dans l’Hexagone.