1,8 milliard de sites web, 5 milliards d’utilisateurs d’internet… Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c’est désormais une simple formalité. Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs ? Comment optimiser vos chances de succès sur le web ? La réponse : le marketing digital. C’est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité. En 150 questions-réponses, ce livre présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings… Accessible à tous, l’ouvrage permet de définir une stratégie de marketing digital et de mettre en œuvre des outils et techniques simples pour développer visibilité, performance et succès sur le web.
Les auteurs
Hervé Rioche est responsable marketing dans un organisme de formation. Il utilise toutes les recettes du webmarketing pour développer la notoriété et l’activité commerciale de son entreprise. Yohann Sorin est webmaster dans une PME. Spécialiste du e-commerce, il met en œuvre toutes les techniques du marketing digital pour booster la fréquentation et les conversions sur différents sites web.
Le marketing digital en 150 questions
Développer sa visibilité, sa performance et sa notoriété sur le Web. Hervé Rioche et Yohann Sorin, édition Gereso.