Le rendez-vous artisanal, convivial et familial de Saint-Denis a fait son grand retour le 6 avril, premier samedi du mois, et il en sera désormais ainsi tous les mois.
Le marché de nuit reprend vie dans un nouveau format et dans un esprit de guinguette. De son cœur historique, le Barachois, il s’étend désormais jusqu’au nouveau square bordant la préfecture : un large espace pour un marché de nuit comptant davantage de forains et d’animations. L’organisation se veut plus structurée avec des villages artisanaux thématiques, mode textile, produits du terroir, bien-être, ainsi qu’un espace pour enfants et trois food courts. Changement aussi au niveau des animations artistiques, qui prennent une forme itinérante. Les visiteurs pourront chaque mois profiter de représentations de cirque, de spectacle vivant, de théâtre de rue.
Un événement forain
Avec 200 forains, soit 50 forains de plus qu’en 2020 lors de la dernière édition, le marché de nuit a de nouveau donné l’occasion de découvrir l’artisanat péi sous de multiples formes. L’affluence du premier marché de nuit 2024, samedi 6 avril, a montré que le message avait été entendu. Prochain marché de nuit, le samedi 4 mai.