Mai 2004, Aisha Allee se lance un défi ambitieux : créer une agence de communication et de relations publiques dans un marché émergent, l’île Maurice. Vingt ans et des centaines de projets et de campagnes plus tard, Blast BCW est devenu un acteur incontournable de la communication à Maurice, ainsi qu’à La Réunion, où l’agence est installée depuis 2017, et dans la région africaine.
Blast BCW a été fondée en mai 2004, à l’île Maurice, par Aisha Allee, dans l’optique d’offrir aux entreprises un accompagnement personnalisé et complet en matière de communication. L’agence est l’unique représentante pour les îles de l’océan Indien de Burson Cohn & Wolfe (BCW), réseau international présent dans 110 pays. Agence aux multiples récompenses, Blast BCW répond aux besoins de communication de clients situés dans la zone indo-océanique. Après les Seychelles, l’entreprise s’est installée à La Réunion en 2017. Elle offre ses services également à Mayotte, aux Comores et au Kenya.« Blast a toujours été et demeure une incroyable aventure humaine avant tout. Nous faisons quotidiennement de belles rencontres, avons construit des relations solides avec nos clients et développé de nouvelles stratégies. Nous nous sommes adaptés à l’évolution des technologies et de l’industrie et, surtout, nous prônons continuellement une culture d’excellence et d’innovation. C’est ce qui a fait notre force et notre succès au fil des années. Nous avons tenu à partager ce moment important de notre histoire avec nos clients, nos prestataires et notre équipe, sans qui nous n’existerions pas. Nous tenons une fois de plus à les remercier tous de croire en nous », a déclaré Lekha Seebaluck, directrice de l’agence, le 4 mai, lors de l’anniversaire.
L’innovation créative comme moteur
L’événement s’est tenu à la House of Digital Art (HoDA), à Port-Louis. Ce lieu n’était pas un choix anodin, a précisé Aisha Allee, fondatrice et CEO de Blast BCW, car la genèse de l’entreprise, en 2004, s’est faite dans un tout petit bureau dans la rue Auguste-Rouget, au cœur de la capitale mauricienne. « Nous avons voulu convier nos invités à la HoDA car cet endroit nous ressemble : c’est un lieu où se mêlent créativité et beauté, interconnectivité et pragmatisme, réalité et imaginaire, histoire et technologie. D’ailleurs, dans les années à venir, tout se jouera avec la technologie. Et nous nous engageons à poursuivre nos investissements dans l’innovation créative, à comprendre les attentes de nos clients et à évoluer avec les avancées technologiques, tout en prenant en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux », a-t-elle souligné.
Une détermination inébranlable et une vision audacieuse
Pour ce faire, l’agence entend donner les moyens à ses collaborateurs de grandir et d’atteindre « l’excellence », en mettant à leur disposition un environnement stimulant et des opportunités, telles que des formations et des conférences avec des experts internationaux, pour développer leurs compétences et concrétiser leur ambition. « Nous sommes résolus à continuer à repousser les limites de l’innovation et à redéfinir les normes de l’excellence. Nous sommes désormais focalisés sur les vingt prochaines années et regardons vers l’avenir avec une conviction renouvelée, une détermination inébranlable et une vision audacieuse », ont affirmé Aisha Allee et Lekha Seebaluck. Après la partie protocolaire, où le tandem a tenu à remercier chacun de ses partenaires clients et des membres de son équipe, les invités ont été conviés à visiter une exposition de la HoDa, dont l’une des pièces immersives accueillait une réalisation de Blast BCW.
Aisha et Lekha : l’hommage mutuel d’une entente parfaite
Le partenariat entre Aisha Allee et Lekha Seebaluck date de 2005, soit un peu plus d’un an après la fondation de Blast BCW. Lekha venait tout juste de terminer ses études au Royaume-Uni…
« Aisha et moi, ça a tout de suite collé ! Je me souviens encore de notre première rencontre. J’avais été touchée par son humilité, mais surtout par sa passion et sa détermination. Il y a de ces rencontres dans la vie qui vous inspirent, vous guident et vous poussent à toujours aller plus loin, à viser plus haut. Aisha Allee en fait partie. Blast n’était à l’époque qu’une start-up, mais j’avais foi en son potentiel », raconte Lekha Seebaluck. Ensemble, les deux femmes passionnées par le monde de la communication, du corporate et de l’événementiel, vont travailler d’arrache-pied pour faire de Blast une agence reconnue, mais aussi récompensée à de multiples reprises sur le plan national, régional, mais aussi international. « Je crois sincèrement que l’arrivée de Lekha a grandement changé la donne pour Blast. Blast n’aurait pas été Blast sans elle, et je tiens aujourd’hui à lui exprimer toute ma reconnaissance et tout mon amour pour m’avoir fait confiance il y a de cela vingt ans », conclut Aisha Allee, avec émotion.