C’est un véritable plaisir pour moi de recevoir dans Leader Réunion Shenaz Zadvat, présidente d’Offital, leader de l’aménagement des espaces de travail à La Réunion, et directrice générale du groupe Zadvat.
Peu de femmes dirigeantes d’entreprise ont fait la couverture du magazine, et je le regrette. Mais c’est que les femmes, nombreuses dans l’entrepreneuriat individuel et dans la création de TPE, sont rares à occuper des postes de direction dans les entreprises d’un certain poids. C’est vrai à La Réunion comme ailleurs : trois femmes parmi le gotha du CAC 40… Nous accueillons Shenaz Zadvat parce qu’elle fait l’actualité en lançant à La Réunion une enseigne d’ameublement premium de la maison mondialement réputée pour son style et son engagement dans l’écoconception du mobilier : Kave Home.
Il y a l’alliance d’une audace réfléchie, fondée sur l’expérience, et d’un goût très sûr dans le choix de cette enseigne, et dans cette initiative stratégique qui étend le périmètre d’action du groupe Zadvat au marché de l’ameublement. D’autre part, avec Kave Home,Shenaz Zadvat donne un nouvel exemple de son attachement aux valeurs que recouvre aujourd’hui la responsabilité sociétale des entreprises. Shenaz Zadvat est devenue la voix de l’entrepreneuriat féminin par ses engagements au sein du réseau Femmes du Medef à La Réunion et à la présidence de l’association Entreprendre pour apprendre Réunion dont le message de l’envie d’agir s’adresse aux jeunes hommes comme aux jeunes filles. Avec elle, la RSE prend une dimension stratégique dans l’entreprise. Et si je suis heureuse de l’accueillir dans ce numéro de Leader Réunion en particulier, c’est aussi parce qu’on y parle d’audace et de RSE presque tout du long. De Arrangé Blard, inventeur des spiritueux réunionnais de haut de gamme, aux nouvelles manières de travailler, en passant par la marque locale de mode bio Moero, par l’entreprise de travaux sous-marins OCETRA Indian Ocean, qui se met au service de la dépollution, par Leroy Merlin, où la RSE se vit au quotidien. Je peux citer encore The Island Cosmetics, Réunimer, les tendances alimentaires du prochain SIAL Paris 2024, et j’en passe. Oui, je suis heureuse que Shenaz Zadvat, sur notre une, apparaisse visuellement comme la chef de file de cette chaîne de petites, moyennes et grandes entreprises qui avancent dans la même direction.