La Vache Qui Rit incarne toujours et plus que jamais le plaisir, la joie et l’énergie à donner aux enfants. Mais l’icône s’est réinventée ces dernières années et parle tout autant aujourd’hui aux adultes. Aux amateurs de sport en particulier. Son message ? L’audace dans l’effort et dans la solidarité, à l’image de la team La Vache Qui Rit Réunion, une toute nouvelle équipe d’athlètes amateurs qui commence à faire parler d’elle.
Les héros de Disney et La Vache Qui Rit, main dans la main ! Ce sera à la rentrée des classes 2024 la quatrième année que les personnages de Disney insufflent leur énergie aux enfants amateurs de Kiri et de La Vache Qui Rit sur le chemin de l’école. Mais aux grands aussi, La Vache Qui Rit et son sourire font du bien. Ici, les héros du moment, ce sont… les sportifs amateurs, bénévoles et volontaires de la toute jeune team La Vache Qui Rit Réunion. Ils sont une vingtaine. Des jeunes et des moins jeunes. Ils et elles ont étrenné leurs maillots en public le mois dernier. Dix athlètes portant les couleurs de La Vache Qui Rit Réunion étaient au départ du Grand Raid. Quelques jours auparavant, la team s’était fait connaître sur le Clash of Magma Réunion, une épreuve de CrossFit. Elle participe ce mois-ci au CrossFit Overseas, puis à la SwimRun Réunion, épreuve alternant natation et course à pied de l’embarcadère de Saint-Paul à Saint-Leu, dont la marque est partenaire. Cette vingtaine d’athlètes amateurs locaux porteront désormais les couleurs et les valeurs de La Vache Qui Rit à l’entraînement et dans les compétitions.
Encourager le plaisir du sport
La création de la team La Vache Qui Rit date du mois de mars. Après un appel à volontaires, trois sélections ont permis de constituer une équipe originale. Sa différence ? Elle ne cherche pas à gagner à tout prix. Avec des membres âgés de 19 à 56 ans, elle mixe les niveaux sportifs. Ses trois spécialités : le trail, le triathlon et le CrossFit. « Nous composons un groupe équilibré où les meilleurs aident les autres, chacun avec son expérience et son domaine de prédilection. Le but est de promouvoir la participation, le partage. Ce que nous voulons, c’est encourager les gens à prendre du plaisir en faisant du sport », plaide Géraldine Le Merrer, cheffe zone export Océan Indien-Pacifique du groupe Bel, championne de triathlon, à l’origine de cette initiative et animatrice du groupe. L’équipe est soutenue par l’équipementier sportif local Run Green. La team La Vache Qui Rit Réunion décline la « coopétition » (coopération et compétition) en mode sportif. Une invitation à voir et à pratiquer le sport autrement. « Une toute nouvelle team verra le jour en 2024, prévient Géraldine Le Merrer. Elle donnera, on l’espère, envie à d’autres de nous rejoindre en 2025. »
Compétitions, témoignages, animations : la team La Vache Qui Rit Réunion est à retrouver et à suivre sur Instagram (@lavachequirit_reunion)
LA VACHE QUI RIT SUR LE GRAND RAID :
DANONE RÉUNION : L’AUTRE ÉQUIPE DE LA VACHE QUI RIT
Danone Réunion, c’est plus de trente ans d’histoire à La Réunion. Une histoire qui commence en 1988 avec la signature d’un accord de franchise entre Sorélait, filiale du groupe GBH, et Danone. Les premiers yaourts Danone produits à La Réunion sortent de l’usine deux ans plus tard. Peu à peu, au fur et à mesure de son développement, Danone Réunion n’a cessé d’étoffer son portefeuille jusqu’à devenir, notamment, distributeur des produits Bel. Explications de Damien Giroussens, directeur commercial.
De quoi se compose le portefeuille de Danone Réunion ?
Danone Réunion, c’est aujourd’hui la gamme Danone que tout le monde connaît, qui comprend les yaourts produits localement. Mais c’est aussi la distribution d’autres marques françaises réputées de produits laitiers et de jus de fruits, marques qui sont aussi très appréciées des Réunionnais. Parmi ces marques, celles du groupe Bel sont soutenues par un puissant trade branding que nous relayons. Elles occupent pour nous une place particulière.
Depuis quand distribuez-vous les marques de Bel ?
Depuis avril 2021, nous commercialisons les produits de toutes les marques du groupe Bel, dont les plus célèbres sont La Vache qui Rit, Kiri et Babybel. C’est une vraie fierté pour la Sorelait d’être le représentant de produits aussi connus et reconnus par l’ensemble des consommateurs réunionnais.
Bel est associé aux héros de Disney, et localement la marque est impliquée dans le sport. Ces dynamiques vous stimulent-elles ?
Absolument. La force de vente de Danone Réunion a dynamisé les marques Bel en GMS autour de ces thématiques fortes que sont Marvel et Disney. Elles nous ont permis d’être considéré comme l’un des interlocuteurs de référence en ultra-frais. Nous sommes heureux aussi de pouvoir partager au quotidien des valeurs communes avec la team Export Bel, via des d’événements de team building ou sportifs comme la SwimRun Réunion.