17.7 C
La Réunion
dimanche 5 janvier 2025

La start-up réunionnaise Gaspach.io, sponsor du NoCode Summit

Publicitéspot_img

Qu’est-ce que le no code et le low code (non code et peu de code) ? C’est la possibilité de créer des solutions numériques (une application, un site internet, une automatisation) grâce à des outils de modélisation ou de configuration visuels qui ne nécessitent pas ou peu de connaissances en langages informatiques.

Ces interfaces graphiques permettent de se lancer dans des projets numériques sans passer par des développeurs. En France, Gaspach.io, la start-up réunionnaise fondée par les frères Clément et Frédéric Marianne, est parmi les acteurs en pointe de cette forme de démocratisation de l’entrepreneuriat offerte par le numérique, qui passe par la formation aux outils no code. Revenus à La Réunion, ils avaient annoncé, il y a un an, leur première formation locale (créer son site internet en no code avec Webflow). L’entreprise a déjà accompagné plus d’une soixantaine de clients répartis entre La Réunion, la métropole, la Belgique, le Maroc et les États-Unis avec, parmi eux, de grands comptes comme le groupe La Poste ou la Région Occitanie.

NoCode Summit, un événement international

L’annonce par Gaspach.io qu’elle a été sponsor de la troisième édition du NoCode Summit donne la mesure de la réputation de la start-up. Le NoCode Summit s’est déroulé les 16 et 17 octobre à Station F à Paris. Cet événement mondial, organisé par le Syndicat français des professionnels du NoCode (SFPN), rassemble les principaux acteurs de la transformation digitale pour explorer les dernières innovations en no code et low code. Plus de 2 500 participants, venant de plus de 50 pays, se sont réunis pour découvrir les possibilités offertes par ces technologies. Avec une croissance annuelle de 30 % et un marché estimé à 159 milliards de dollars en 2030, le no code est en passe de devenir un élément clé pour pallier la pénurie de développeurs qui touche les entreprises partout dans le monde. Dès l’année prochaine, 70 % des nouvelles applications utiliseront ces technologies, permettant aux entreprises de développer plus rapidement, à moindre coût et de rendre la technologie accessible à toutes et tous.

La Réunion a un rôle à jouer

« Cette révolution silencieuse est une occasion de montrer comment des solutions innovantes peuvent naître et prospérer au-delà des frontières des grands centres technologiques mondiaux, illustrant ainsi le potentiel de La Réunion en matière d’innovation. Nous pensons que La Réunion a un rôle à jouer sur la scène nationale et internationale dans le domaine de la tech et du no code », affirme Clément Marianne.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img