20 C
La Réunion
lundi 18 novembre 2024

La start-up Léon franchit un nouveau stade

Publicitéspot_img

Le Crédit agricole de La Réunion, le Club du tourisme Île de La Réunion et Léon Guide ont annoncé fin avril un partenariat d’un an afin de promouvoir la culture et le tourisme grâce à l’application mobile qui permet de découvrir l’histoire et le patrimoine réunionnais. Une reconnaissance de poids pour ce concept unique à fort potentiel imaginé par la start-up réunionnaise Léon.

Développée et produite à La Réunion, l’application Léon Guide est disponible gratuitement depuis les boutiques de téléchargement. L’application mobile culturelle et touristique Léon Guide valorise la richesse culturelle de La Réunion d’une manière pratique et originale. Ce ne sont pas moins de 60 points d’intérêt (sites protégés, monuments historiques, musées, jardins, villages, art de vivre créole, patrimoine immatériel) qui y sont référencés et plus de 200 podcasts qui racontent la richesse du patrimoine matériel et immatériel de l’île. Grâce à la voix qui raconte, Léon donne vie à la mémoire des murs, de la nature, des habitants du territoire. À l’écoute des sonorités plurielles de La Réunion, le public est invité à un voyage immersif. Très appréciée de ses utilisateurs, l’application Léon Guide contribue ainsi à l’attractivité touristique du territoire.

Le Club du Tourisme : une centaine d’adhérents
Acteur du développement économique local depuis plus de treize ans, le Club du tourisme Île de La Réunion regroupe des chefs d’entreprises réunionnaises issues de différents secteurs d’activités touristiques. Cette association s’est donné pour missions de créer un réseau d’entreprises (environ 100 adhérents à ce jour) qui devienne une véritable plateforme d’échanges entre professionnels afin de représenter une force de propositions auprès des acteurs touristiques locaux et de mettre en place des actions pour le développement du tourisme. La force du Club du tourisme est de regrouper des acteurs privés œuvrant dans différentes branches du tourisme et représentant des entreprises de toutes tailles ancrées sur tout le territoire.

Le Crédit Agricole au côté des projets locaux
On ne présente plus le Crédit agricole mutuel de La Réunion, dont le modèle de banque coopérative et mutualiste en fait un acteur engagé pour soutenir les associations locales en leur proposant des dispositifs solidaires d’accompagnement adaptés à leurs besoins. « Des valeurs guidées par la conscience des défis qui marquent les territoires », souligne la banque qui souhaite « construire avec les associations du territoire et ses clients une relation globale et durable, leur garantissant un accompagnement personnalisé ». Le Crédit agricole de La Réunion est aussi un acteur de l’innovation avec le Village by CA, qui accompagne dans leur première phase de croissance des start-up, et en particulier des start-up engagées dans des démarches solidaires telles que Léon. C’est cette reconnaissance du milieu des professionnels du tourisme et de la banque verte que reçoivent Léon Guide et ses promoteurs, Anaelle Pony et Fabrice Manson.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img