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jeudi 21 novembre 2024

La Réunion à l’heure de la fête

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Le relais de la flamme olympique de Paris 2024 à La Réunion ! Ce jour historique, le 12 juin, approche. Un rendez-vous aussi pour Coca-Cola, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont le dispositif d’accompagnement local met à l’heure réunionnaise les valeurs universelles du sport, mais aussi de la solidarité, de l’inclusion, de la diversité. Des valeurs qui trouvent écho à la Réunion.

Coca-Cola est présent sur les Jeux Olympiques depuis 1928 et fait partie de la vie des Réunionnais depuis des décennies ! En ce début du XXIe siècle, la marque est engagée dans des changements profonds et durables en accord avec les valeurs qui sont les siennes et celles de l’Olympisme. Ces valeurs se traduisent d’abord par la volonté de faire partager la magie des Jeux Olympiques de Paris 2024 au plus grand nombre. D’en faire profiter en particulier ses consommateurs dans les Outre-mers où, pour la première fois de l’histoire, la Flamme Olympique partie de Grèce fera étape (Guyane, Réunion, Polynésie, Guadeloupe, Martinique) au cours de son périple à travers la France jusqu’à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, à Paris, le 26 juillet.

Coca-Cola à la rencontre des Outre-mers
Dans les territoires outre-mers, le dispositif national de Coca-Cola est relayé par ses partenaires embouteilleurs. Les équipes locales à La Réunion sont mobilisées depuis plusieurs mois pour permettre à tous les Réunionnais de vivre ce moment unique. Le Paralympisme est tout autant à l’honneur pour la marque, qui fait de l’accessibilité un de ses engagements les plus forts de toutes ses actions. Tout a commencé en octobre 2023 par le lancement de la campagne nationale offrant la possibilité aux Français de porter la Flamme Olympique. Plusieurs Réunionnais ayant candidaté ont été retenus. Ils feront partie des porteurs de la Flamme, le 12 juin, à La Réunion.

Cinq millions de bouteilles au logo des Jeux Olympiques de Paris 2024
Depuis le mois de février, l’accompagnement de la marque prend la forme d’un grand jeu. Jusqu’au 16 juin, 5 millions de bouteilles portant le logo des JO permettront de gagner des séjours complets pour Paris 2024. Les gagnants pourront assister aux compétitions olympiques de football de Stade de France et de tennis de Roland-Garros. Un grand jeu porté par une campagne digitale #Trouve ton code. Le principe du jeu consiste en effet à scanner le QR Code figurant sur la bouteille et à trouver son code unique au dos de l’étiquette pour tenter de gagner des séjours et des sacs de sport et casquettes exclusifs Paris 2024.

Partenaires et salariés participeront à la fête
Porter la Flamme Olympique de Paris 2024, comment oublier un pareil geste ? C’est cette chance que Coca-Cola a voulu donner aussi à ses partenaires professionnels, Brasseries de Bourbon et distributeurs, ainsi qu’à des personnalités emblématiques de La Réunion d’aujourd’hui.

Parade pour une célébration responsable
Coca-Cola participera au Relais de la Flamme Olympique à La Réunion. La marque a choisi un accompagnement festif en musique. Elle fera appel à des artistes réunionnais, tout au long du parcours qui conduira la Flamme au Jardin de l’Etat de Saint-Denis, où un vaste espace gratuit Coca-Cola résumera l’ensemble de ses valeurs, et plus particulièrement ses engagements durables. Il y aura du sport, avec la découverte d’activités sportives des Jeux Olympiques, comme l’escalade et la boccia (la pétanque handisport). De la magie avec la possibilité de se faire photographier avec la Flamme Olympique. Et Coca-Cola rappellera son objectif de travailler ensemble, avec ses consommateurs, en faveur d’un environnement sain et exempt de déchets : aucune bouteille en plastique de Coca-Cola ne sera présente au Jardin de l’Etat, le 12 juin, et sur le stand de la marque le public trouvera toutes les informations sur les bonnes pratiques de tri.

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