Le marché des sites de réservation en ligne pour les vacances à Maurice bouge avec l’arrivée à La Réunion d’un nouvel acteur : MariDeal.re. Première plateforme de réservation en ligne pour les hôtels et activités de loisirs à Maurice, l’entreprise mauricienne offrait jusqu’ici ses services et tarifs avantageux exclusivement aux Mauriciens. Désormais, les Réunionnais y ont également accès, et MariDeal.re prévoit d’ajouter des offres locales à sa plateforme dès 2024.
C’est un nouveau venu, pour les Réunionnais, parmi les sites de réservation en ligne de vacances à Maurice. Mais pour beaucoup, MariDeal n’est pas un inconnu. Depuis dix ans, MariDeal est même la référence sur le marché des loisirs à Maurice. Lancée en 2013, l’entreprise de e-commerce a permis aux Mauriciens d’accéder à une offre hôtelière longtemps inaccessible au tourisme domestique. La plateforme mauricienne, jusqu’ici destinée exclusivement aux Mauriciens, a décidé de s’ouvrir aux Réunionnais. MariDeal vient ainsi bousculer le marché concurrentiel des tour-opérateurs et des plateformes habituelles de réservation pour les vacances à Maurice. Pour Alex Samuelson, fondateur et directeur de MariDeal, l’ouverture de son service de réservation en ligne à La Réunion témoigne « des liens forts qui unissent les deux îles ». Un lien particulier qui justifie « l’accès donné aux Réunionnais aux avantages proposés jusqu’ici aux Mauriciens ». Avec MariDeal, le visiteur réunionnais peut « rester plus longtemps à Maurice, afin de mieux profiter de l’île, en toute sérénité », précise-t-il.
Une offre exclusive et diversifiée
MariDeal.re et son application mobile gratuite donnent au voyageur réunionnais l’accès à une offre couvrant l’hébergement (hôtel, villa, appartement), mais aussi les soins de beauté, les spas, les restaurants, les excursions et autres activités de loisirs. Des tarifs avantageux sont proposés tout au long de l’année. Une fois son compte créé, l’utilisateur accède à des centaines de bons plans (plus de 800 offres pour le lancement du site à La Réunion). La navigation sur le site est facile et bien pensée, et les paiements sont sécurisés. Mais MariDeal ne se considère pas comme un simple site internet. S’appuyant sur la technologie et un service de qualité, la plateforme met un point d’honneur à offrir à ses clients la meilleure expérience de réservation. Un numéro de téléphone (0262 85 01 10) a été mis en place localement pour répondre à toutes les demandes. L’entreprise réfléchit aussi à intégrer l’intelligence artificielle pour des recommandations plus personnalisées.
L’océan Indien pour objectif
Prochaine étape : proposer en 2024 sur MariDeal.re des offres d’hôtels et d’activités de loisirs à La Réunion aux côtés des offres mauriciennes. Toujours à des prix avantageux. Avec son expérience et son savoir-faire, le site de réservation en ligne entend ainsi contribuer à stimuler le marché du tourisme à La Réunion. Et l’entreprise mauricienne ne compte pas s’arrêter là. À l’avenir, elle envisage de déployer ses portails de réservation dans d’autres îles de l’océan Indien et du côté de l’Afrique du Sud.