Pour célébrer les 75 ans de son cocktail iconique, Cointreau dévoile une bouteille en édition limitée réalisée en collaboration avec le street artist Insane 51.
S’inscrivant dans la lignée des collaborations artistiques qui ont marqué l’identité de la maison depuis sa création, Cointreau et Insane 51 présentent cette bouteille dont le décor est basé sur la technique de l’anaglyphe 3D, qui a fait la réputation de l’artiste. Superposant la création d’une Margarita à la représentation stylisée des oranges, cette édition limitée inédite marque le 75e anniversaire du cocktail emblématique : la Margarita. C’est en outre la première édition limitée interactive : un QR Code imprimé sur la bouteille invite à découvrir un filtre spécialement conçu pour révéler l’œuvre en trois dimensions.
Insane 51 perpétue la tradition
Les fresques urbaines réalisées grâce à la technique de l’anaglyphe 3D ont valu à l’artiste grec de 30 ans le statut de pionnier du street art. Combinant le graffiti, le photoréalisme, l’illusion d’optique et l’interactivité numérique, ses œuvres séduisent par leur capacité à transgresser les codes habituels du street art. C’est cette approche qui a convaincu Cointreau de le choisir pour perpétuer la tradition de communication artistique iconoclaste de la maison.
Margarita : un cocktail iconique
Cette édition limitée célèbre les 75 ans de l’un des cocktails les plus emblématiques du monde. La mondaine Margaret « Margarita » Sames a préparé ce cocktail pour la première fois en 1948 pour ses invités à Acapulco. Depuis, la Margarita a traversé les décennies et s’impose toujours comme un cocktail de référence à composer avec du Cointreau. La Margarita fait partie de l’histoire de la singulière liqueur d’orange qui a permis sa création. Car, comme l’a dit Margaret Sames, « une Margarita sans Cointreau ne vaut pas son sel ».