18.2 C
La Réunion
jeudi 23 janvier 2025

KFC s’implante à Sainte-Marie

Publicitéspot_img

KFC marque son premier anniversaire en ouvrant un établissement dans l’enceinte du centre commercial E. Leclerc de La Réserve.

« Nous irons partout où les Réunionnais nous le demanderont », déclaraient, il y a un an, Ricardo Lartin, franchisé Kentucky Fried Chicken (KFC) Réunion, et Olivier Chong-Fah-Shen, directeur général. Ils inauguraient leur premier établissement réunionnais, le 10 novembre 2021, au Port. Les villes de Saint-Pierre et de Saint-André étaient évoquées pour les développements suivants de l’enseigne… Finalement, c’est à Sainte-Marie, un an plus tard, le 9 novembre 2022, que le deuxième KFC a ouvert ses portes. Le restaurant prend place sur l’espace de stationnement du centre E. Leclerc de La Réserve. Une localisation encore plus stratégique, au carrefour du nord et de l’est de l’île, et offrant davantage de facilité de stationnement qu’au Port. Avec 120 places assises à l’intérieur du restaurant, le KFC sainte-marien est plus grand que celui du Port (80 places). Ce qui se traduit par un plus grand nombre d’emplois, 75 à Sainte-Marie, 65 au Port. Le recrutement s’est fait sur le même principe : 90 % des employés du KFC de La Réserve sont originaires de Sainte-Marie et de ses environs.

Des recettes secrètes de poulet frit

Si le concept de KFC, un fast-food proposant des menus à base de poulet frit, est américain, la franchise réunionnaise met un point d’honneur à s’approvisionner autant que possible en produits locaux : farine, légumes, salades, boissons, etc. Compte tenu des quantités consommées, le poulet, lui, est importé de France et d’Europe. Une deuxième effigie du colonel Harland Sanders, avec ses moustaches, sa barbichette et son nœud papillon, affiche donc son sourire à La Réunion. L’enseigne KFC exploite depuis plus de soixante-quinze ans les recettes, demeurées secrètes, de poulet frit du colonel qui fut son fondateur. Implantée de nos jours dans 145 pays, l’enseigne KFC compte plus de 25 000 restaurants dont l’immense majorité est exploitée en franchise. À La Réunion, une première tentative d’implanter KFC avait échoué dans les années 1990.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img