Kdopays a célébré son anniversaire pour remercier ses équipes et ses 300 partenaires, professionnels du tourisme et des loisirs réunionnais. Le leader péi du secteur en profite pour annoncer le lancement prochain d’une plateforme digitale, un nouveau label qualité local et une identité graphique retravaillée.
Kdopays permet aux Réunionnais d’offrir un éventail de prestations de loisirs rassemblées à l’intérieur de coffrets-cadeaux. Avec presque 200 000 unités vendues en 10 ans et 27 000 en 2021, la tendance du coffret-cadeau bat son plein et n’est pas près de s’essouffler à La Réunion. « Alors que les consommateurs avaient majoritairement tendance à offrir des cadeaux manufacturés et des biens plus que des services, on assiste depuis la crise sanitaire à un bouleversement des comportements d’achat qui s’orientent massivement vers des expériences à vivre et à partager, en famille ou entre amis », observe ainsi Alexis Dru-Sauer, cogérant associé. C’est dans ce contexte qu’arrive le e-coffret Kdopays. À l’heure de l’ère de la digitalisation, il était devenu indispensable, pour l’équipe de Kdopays, de pouvoir proposer une offre complémentaire, parallèle à celle de ses coffrets-cadeaux en magasins. Kdopays lance donc des e-coffrets, regroupant l’ensemble de ses offres en version digitale. Avantage pour les Réunionnais : la possibilité de commander en ligne, via une nouvelle plateforme digitale, le cadeau à offrir ou à s’offrir et disposer de son voucher sous forme de QR code. Un vrai gain de temps. Avantage pour les partenaires professionnels du monde des loisirs et du tourisme : l’envoi en direct de la confirmation de réalisation de chaque prestation, en scannant le QR code, et la demande de paiement instantanée via une application créée spécialement par Kdopays pour faciliter les démarches administratives.
Un label et une identité 100 % Réunion
Kdopays crée un label de qualité local : « Partenaire certifié 100 % Réunion ». Matérialisé sous la forme d’une plaque ou d’un sticker apposé sur les devantures de chaque partenaire labélisé, cette qualification certifie les partenaires proposant des prestations garantissant aux consommateurs une expérience positive allant de la réservation jusqu’au bon déroulement de la prestation offerte en cadeau. Pour relancer la dynamique pour les dix années à venir, Kdopays a par ailleurs souhaité retravailler sa charte graphique. En résulte un nouveau logo, qui reprend les couleurs clés (vert pomme et gris) de la marque, et l’ajout d’un paille-en-queue à la place du Y pour symboliser la liberté et l’évasion qu’offrent les coffrets-cadeaux pays. « Nous étions très attachés à conserver l’annonce de nos développements en priorité à nos partenaires qui forment le cœur battant de nos coffrets. Entre cure de jouvence graphique, modernité technique et engagements qualités, nous posons les bases de notre prochaine décennie », se félicite Cécile Le Guilloux, cogérante associée.