Au moment où le moustique tigre, bien connu à La Réunion, poursuit son implantation en France, porté par le réchauffement climatique, la nouvelle marque d’insecticide « K » renforce quant à elle son implantation en grande distribution.
L’an passé, la première marque française spécialiste des insecticides ménagers faisait une entrée remarquée en grande distribution, avec un credo singulier : « Quand on a tout essayé contre les insectes, y’a K. » Son succès montre aujourd’hui qu’elle correspond aux attentes des consommateurs dans le domaine, en proposant des solutions alliant respect de l’environnement et efficacité pour affronter les tracas liés aux insectes. Elle génère même un chiffre d’affaires hebdomadaire supérieur à celui de certaines marques déjà bien installées. Après un premier été prometteur dans trois enseignes, la marque accentue cette année sa présence avec une commercialisation dans trois enseignes supplémentaires.
Un actif issu de la distillation de végétaux
Lancée par l’entreprise bretonne Harris-Briochin, K a la particularité de bénéficier de l’expertise du groupe Altaïr et de ses soixante-dix-sept ans d’expérience en la matière. Basée sur des phéromones et des actifs d’origine végétale, minéraleet mécanique pour une lutte et une prévention active contre tous types d’insectes rampants ou volants, l’efficacité des formules de K est validée par des laboratoires indépendants. C’est le cas de la spirale antimoustiques K, fabriquée en France et formulée à base de géraniol, un actif issu de la distillation de végétaux, reconnu pour ses propriétés répulsives contre les moustiques — y compris les moustiques tigres ! Si la spirale éloigne les moustiques en extérieur durant 3trois heures et demi — promesse de soirées d’été sans tracas — son diffuseur pour l’intérieur assure 45 nuits sereines.
Une gamme de 12 produits
Ces deux antimoustiques font partie des 12 produits proposés par K depuis son lancement l’an passé (dont un piège à mites alimentaires, un piège à mites des vêtements et un spray contre les insectes rampants et volants). Une gamme qui s’étoffe cette année avec l’arrivée, au mois d’avril, de trois nouveautés destinées aux punaises de lit, dont un piège sans insecticide pour prévenir les infestations.