23.2 C
La Réunion
jeudi 21 novembre 2024

Hugo, la nouvelle marque du cornichon français

Publicitéspot_img

La PME suisse Reitzel donne naissance à une nouvelle marque pour valoriser les pickles tricolores. Cette nouvelle marque regroupant tous les produits made in France de la PME arrive en rayons pour porter haut les couleurs du cornichon français.

Depuis 2016, Reitzel relance la filière du cornichon français et commercialise ses cucurbitacées en grandes et moyennes surfaces sous la marque Jardin d’Orante. À partir de septembre, les cornichons français de Reitzel seront commercialisés sous une toute nouvelle marque : Hugo. Pour faire craquer les amateurs de croquant, Hugo arrive avec cinq nouvelles recettes pour séduire tous les palais. Aigres-douces pour les becs sucrés, vinaigrées pour les puristes du cornichon : Hugo pense à tout le monde avec des recettes classiques revisitées. Par ailleurs, Hugo adopte un packaging clair et un affichage complet sur la provenance des produits et des ingrédients utilisés, le tout dans un bocal transparent… Contrairement à certaines des plus grandes marques qui n’indiquent pas la provenance réelle des cornichons, « alors que 80 % des cornichons consommés en France proviennent d’Inde », précise Reitzel dont la transparence de l’information sur les produits est l’un des leitmotiv.

Reitzel, une PME familiale exemplaire
Créée il y a 113 ans par un agriculteur nommé Hugo Reitzel, l’entreprise fonctionne en proximité avec ses agriculteurs partenaires. Reitzel s’engage à leurs côtés avec une assurance récolte en cas de pertes liées aux conditions météo, un accompagnement technique pour réapprendre à faire pousser le cornichon. La totalité des cornichons qui sortent du champ, quels que soient les calibres, est achetée et valorisée dans les recettes Reitzel. Référence en matière de pickles en France, Reitzel agit partout où elle est implantée pour développer durablement des filières agricoles et valoriser des produits qu’elle commercialise sous ses marques : Hugo pour les cornichons français en GMS et en Food Service, Jardin d’Orante pour les réseaux GMS, Bravo Hugo ! pour les réseaux spécialisés bio et Hugo Reitzel pour les professionnels des métiers de bouche.

 

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img