18.2 C
La Réunion
mercredi 22 janvier 2025

Hoa Nam au G20 des jeunes entrepreneurs

Publicitéspot_img

Les marques de reconnaissance se succèdent pour Hoa Nam, première entreprise franco-asiatique à s’être implantée sur le marché des GMS françaises, devenue leader européen à l’exportation de produits cuisinés asiatiques frais et surgelés. Fin octobre, Hoa Nam a été sélectionnée pour représenter la France au Sommet des Jeunes Entrepreneurs 2022, en Allemagne, autour du thème « faire régner la paix et la durabilité grâce à l’entrepreneuriat ».

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA pour Young Entrepreneurs’ Alliance) a lieu chaque année en amont du sommet des dirigeants du G20. C’est le point de rencontre de start-up à fort potentiel et de TPE, PME et ETI leaders sur leur marché en France et à l’international. Citizen Entrepreneurs, l’association chargée de constituer et de piloter la délégation d’entrepreneurs qui représente la France chaque année au sommet du G20 YEA, a réuni en septembre dernier un jury composé de personnalités de l’écosystème entrepreneurial, sous la présidence de Catherine Barba Chiaramonti, la serial entrepreneuse, experte du commerce électronique. Parmi les 22 entreprises retenues pour faire partie de la délégation française figurait Hoa Nam. Un honneur que je partage avec toute mon équipe sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. J’ai également une pensée émue pour mon père, Heang-Korng Chieu, cofondateur de l’entreprise avec mon oncle Try. Qui aurait pu imaginer, il y a quarante ans, qu’Hoa Nam serait un jour reconnu comme une pépite de l’entrepreneuriat français ? », a réagi Philippe Chieu, président de Hoa Nam. Présidée par l’Indonésie, cette 14e édition du G20 des jeunes entrepreneurs s’est déroulée à Hambourg du 25 au 28 octobre 2022. À cette occasion, les 22 membres de la délégation ont élaboré des recommandations qui vont être soumises au gouvernement français à la suite du sommet du G20. Des propositions en faveur de l’essor des entreprises et de la croissance au service du bien commun.

Les recettes traditionnelles de Mme Kim
Parmi les ingrédients qui font le succès de Hoa Nam et qui ont convaincu le jury, la sélection rigoureuse de matières premières avec une viande d’origine française certifiée, des fournisseurs de confiance, un contrôle minutieux du processus de fabrication d’après les recettes traditionnelles de la grand-mère de Philippe Chieu. « Notre ambition est d’allier tradition vietnamienne et innovation à la française pour convaincre de nouvelles enseignes partenaires de distribuer nos produits de qualité supérieure. » Créé en 1981 par les frères Heang-Korng et Try Chieu, Chinois du Vietnam passionnés de gastronomie grâce à l’influence de leur mère, Mme Kim, Hoa Nam était au départ un modeste atelier familial de fabrication de mets asiatiques. Le succès est tel aujourd’hui que Hoa Nam s’impose comme l’un des pionniers de l’industrie agroalimentaire asiatique en France. Hoa Nam est devenu leader européen à l’exportation de produits cuisinés asiatiques frais et surgelés. De la troisième génération de la lignée, Philippe Chieu s’emploie depuis 2010 à valoriser les recettes traditionnelles de sa grand-mère tout en insufflant modernité et dynamisme à cette entreprise familiale qui compte aujourd’hui 90 collaborateurs.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img