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jeudi 21 novembre 2024

HappyVore invente les bâtonnets de poisson sans poisson

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Pionnier de l’innovation végétale made in France, numéro deux du marché du traiteur végétal en France, HappyVore lance un substitut végétal au poisson sous forme de bâtonnets panés. Trois ans après sa création, la start-up propose déjà une gamme de 17 produits 100 % végétaux distribués dans plus de cinq mille points de vente sur le territoire national.

HappyVore fait partie des marques qui ont envie de faire changer les habitudes de consommation. La marque, qui compte déjà 17 références de similis carnés, a décidé de mettre son expertise de l’innovation végétale au service du similipoisson. À l’instar de la viande, la consommation de poisson a en effet un impact négatif sur l’environnement : d’après l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 70 % de la population piscicole est déjà entièrement exploitée ou complètement réduite. Après le lancement de sa charcuterie végétale, HappyVore repousse donc une nouvelle fois les limites de l’innovation végétale en dévoilant son substitut au poisson made in France. Ses bâtonnets panés végétaux sont le fruit de longs mois de recherche et développement, pour retrouver la texture et le goût le plus proche de ce produit adoré des familles françaises. En combinant des recettes gourmandes au goût de poisson avec une chapelure croquante à base de protéines de blé et de riz, l’entreprise offre une nouvelle expérience gustative. Les bâtonnets panés végétaux bénéficient d’un Nutri-Score A. « Nous sommes très fiers de pouvoir proposer ce produit meilleur pour la planète avec 5,4 fois moins d’émissions de CO2 que son équivalent poisson », s’enthousiasme Guillaume Dubois, cofondateur de HappyVore.

Une réussite spectaculaire
Le lancement des poissons panés végétaux constitue une nouvelle étape importante dans le parcours d’innovation et de croissance d’HappyVore. Depuis sa création, HappyVore connaît une croissance remarquable. Le premier contributeur à la croissance du marché du traiteur végétal a vu son chiffre d’affaires tripler en 2022, consolidant ainsi sa position de leader. Grâce à sa présence dans plus de cinq mille points de vente, HappyVore facilite et démocratise l’accès aux substituts végétaux. Cette foodtech, qui compte aujourd’hui plus de 100 employés, a été lancée en 2019 par Guillaume Dubois et Cédric Meston. Ses produits reprennent les codes de la viande en saveur et en texture avec très peu de gras saturés (moins 90 %) sont classés Nutri-Score A et verts sur Yuka. Leur production génèrent en moyenne douze fois moins d’émission de CO2 et jusqu’à 2,8 fois moins d’eau que leurs équivalents carnés. HappyVore est est certifiée B Corporation.

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