Spécialiste français des matériels de jardinage, Hozelock étoffe sa gamme de désherbeurs thermiques, solution de remplacement des produits de synthèse, avec un modèle bénéficiant de la technologie infrarouge.
Capable de traiter de grandes surfaces, ce désherbeur infrarouge à gaz est le plus puissant et le plus efficace du marché. Grâce à la combustion de gaz, la flamme chauffe une grande plaque en céramique (12 x 20 cm), située sous le cache à l’intérieur d’un bouclier de sécurité, jusqu’à 800 °C, provoquant un choc thermique chez les végétaux. En quinze secondes d’application, voire moins selon les adventices, la chaleur fait éclater les cellules de la plante, puis la dessèche, et ce sans utiliser de produits chimiques.
Un appareil plus sûr et plus rapide
reen Power Turbo Gas permet de désherber trois fois plus rapidement qu’un désherbeur à gaz classique, ce qui le rend plus économique. Sa manipulation est sans risque de brûlure, car la flamme n’est pas visible. On peut y connecter une cartouche de gaz (mélange de butane et propane) ou une bouteille de gaz pour une plus grande autonomie allant jusqu’à 122 heures de désherbage. Pour davantage de sécurité, l’appareil dispose sur la poignée d’un interrupteur et d’une molette de contrôle avec un régulateur de pression intégré (breveté).