Leader mondial des produits alimentaires végétaux, Upfield lance en France son produit Flora, destiné à remplacer le beurre à table.
Selon une étude IFOP de 2023, 52 % des Français aspirent à adopter un régime alimentaire davantage végétal, et 64 % pensent que cela contribuera à limiter leur impact sur l’environnement et la planète. Alors que 95 % des foyers français consomment du beurre, Flora se veut un substitut végétal répondant aux préoccupations croissantes en matière d’environnement et de goût. Upfield propose cette option plus durable, qui réduit de 80 % l’impact climatique des consommateurs par rapport au beurre, sans compromis sur le goût et la texture. Fabriquée à partir d’ingrédients 100 % naturels et végétaux, Flora est une offre sans lactose, sans gluten et sans huile de palme. Le produit est disponible depuis le début du mois de mars dans les magasins Carrefour de métropole, dans le cadre d’un partenariat avec le distributeur. La décision d’Upfield de choisir Carrefour s’inscrit dans une stratégie partagée de promouvoir une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement. Carrefour s’avère un partenaire pour le lancement de Flora, compte tenu de sa forte implication dans le développement de l’agro-écologie et de l’alimentation saine et durable.
« Zapper la vache »
Le lancement de Flora s’accompagne d’une campagne nommée Skip The Cow, « zapper la vache », incitant les consommateurs français à se détourner des produits de la vache et à opter pour des produits à base de plantes. La campagne vise à faire prendre conscience qu’il existe désormais une solution 100 % végétale à la place du beurre. Pour Olivier Blangeard, directeur France et Belgique d’Upfield, « le concept Skip The Cow marque un tournant clair dans l’approche des produits à base de plantes auprès des consommateurs français. Cette campagne ne laissera personne indifférent. Flora est un substitut évident au beurre. C’est dans cet esprit qu’Upfield franchit une nouvelle étape dans sa mission de promouvoir une alimentation plus responsable et à base de plantes, pour un avenir plus durable ».
Upfield : des marques fortes en France
Entreprise mondiale spécialisée dans les produits à base de plantes, pionnière dans la catégorie des crèmes à tartiner depuis 1871, Upfield est le premier producteur de crèmes végétales et de fromages à base de plantes, avec plus de 100 marques, dont les marques iconiques Planta Fin, Fruit d’Or, ProActiv, Astra, Végétaline et Violife. Basée à Amsterdam, Upfield vend ses produits dans plus de 95 pays et dispose de 15 usines à travers le monde. L’entreprise emploie plus de 4 200 collaborateurs.