En seulement six mois depuis leur lancement en juillet 2022, les applications mobiles Fidelatoo ont séduit 5 000 utilisateurs et 300 commerces qui ont choisi de dématérialiser leurs cartes de fidélité.
« Fidelatoo est une application qui réinvente les programmes de fidélité pour les utilisateurs et les commerçants réunionnais. Plus besoin de chercher ses cartes de fidélité. Et pour les commerçants, cette solution est un atout pour leur développement. La transformation digitale est cruciale pour les commerces aujourd’hui. À La Réunion, nombre d’entre eux n’ont pas encore adopté les programmes de fidélité numériques, se privant ainsi d’opportunités de croissance. Fidelatoo répond à ce besoin en proposant une solution innovante pour digitaliser les programmes de fidélité », explique Thomas Lemaitre, directeur de l’agence Squirrel Réunion, qui a lancé cette application en juillet 2022. Fidelatoo centralise et dématérialise les cartes de fidélité pour un accès simple et pratique depuis un smartphone. Les cartes permettent de profiter d’offres exclusives et de récompenses chez les commerçants, tout en découvrant de nouveaux établissements à proximité. Il suffit d’un simple scan de son QR Code personnel, code unique qui permet de cumuler des points de fidélité lors des achats.
Économie de temps et d’argent
Fidelatoo offre une gestion des programmes de fidélité et récompenses. Le commerce peut personnaliser son programme et gérer plusieurs établissements à la fois en quelques clics. Il envoie des notifications ciblées pour inciter ses clients à revenir et renforcer leur fidélité. En dématérialisant ses cartes de fidélité, il réduit aussi ses coûts de production et de distribution. De plus, l’application facilite la gestion des programmes de fidélité, permettant de gagner du temps et de se concentrer sur d’autres aspects de l’activité commerciale.