Nestlé Réunion compte bien créer la magie en magasins en cette fin 2021. Au sortir d’une année difficile, la nouvelle collection de chocolats de Noël Nestlé célèbre la joie de vivre et les plaisirs partagés avec les classiques incontournables et de nouvelles créations exclusives.
Accompagner la croissance des calendriers, booster les segments de l’enfant, développer les spécialités, refaire scintiller les assortiments : Nestlé se donne pour objectif de créer l’événement en agissant sur tous les leviers afin que la campagne de Noël soit un succès complet, tant du côté des distributeurs que de celui des consommateurs. En complément de ses valeurs sûres et classiques incontournables, l’offre de Nestlé pour Noël 2021 s’appuie plus que jamais sur la créativité de ses marques piliers, Smarties, After Eight, Quality Street et Lanvin, afin d’être en mesure de répondre à tous les besoins. Cette année, les calendriers de l’avent s’imposent de nouveau comme un segment clé. Le quatrième segment de Noël connaît la croissance la plus rapide. C’est une tendance de fond depuis les cinq dernières années. Nestlé joue un des premiers rôles dans le développement de ce segment. Ce sera encore le cas cette année avec une offre calendriers multi-marques Nestlé qui fait peau neuve : nouvelle composition, nouveaux produits, avec plus de diversité des petits moulages et une nouvelle découverte chocolatée case après case !
Une nouvelle offre de calendriers
Dans la nouvelle offre de nouveaux calendriers, Galak et sa coque de chocolat blanc au coeur confiseur lait donne au chocolat blanc la place gourmande qu’il mérite. Sur le calendrier Kit Kat, on retrouvera tout le croustillant des inclusions de gaufrettes dans plusieurs formats de chocolat au lait emballés individuellement. Smarties également enrichit la diversité de son calendrier de l’avent avec des palets de chocolats au lait comportant des inclusions de Smarties, avec des boites de mini Smarties, ainsi que des bouchées empapillotées et des fondants. Les Recettes de l’Atelier sont toujours aussi savoureuses. Quant aux After Eight, ils se sont glissés dans les cases des Confiseries de chocolat noir au Coeur menthe sous des formes qui nous emmènent en Angleterre avec le London Eye, les bus à double étage, Big Ben…
Pour enfants, les mini figurines à partager
La demande de Confiserie famille explose. Pour répondre à ce besoin de partage avec les enfants, Nestlé propose trois nouvelles références de confiseries sous les marques Smarties, Kit Kat et Galak. Il s’agit de sachets contenant huit mini figurines emballées individuellement. Cette offre accessible à tous se présente dans un box panache multi-marques dédié. Idéal pour la pré-campagne, les confiseries cadeau pour enfants au sein du foyer s’offrent au goûter ou en consommation informelle pendant la journée pour faire patienter les enfants avant les fêtes ! Parallèlement les gammes de confiserie pour enfants Smarties et Kit Kat se renouvellent. A noter le tube géant de Smarties avec 100 % de Smarties bleus ! Smarties poursuit pour Noël ses engagements zéro plastique avec la refonte de toute la gamme en 100 % papier avec de nouveaux designs attractifs.
Pour adultes, une hotte d’escargots, truffes et menthes
Pour les adultes, Nestlé développe les spécialités avec ses références leader sur les escargots, les truffes et les menthes. Les escargots Lanvin restent les incontournables de Noël, la référence iconique au cœur praliné qui domine le segment Escargot. Nouveauté 2021 : la boîte d’escargots Lanvin à offrir, plus formelle que le gros ballotin, contient encore plus de variété pour satisfaire tous les goûts. Quatre recettes d’escargots sont réunies dans un même format dans cette boîte à plat idéale (362 g) pour offrir et partager aux repas de fêtes. En 2021, Nestlé déploie une gamme complète de truffes gourmandes sous les marques Nestlé Dessert et Recettes de l’Atelier. Des truffes qui feront le bonheur des fans de propositions très cacaotées avec une ganache entourée de poudre de cacao, une base de praline fondante entourée d’inclusions de noisettes et de fèves de cacao. De son côté, After Eight recrute, à côté de sa clientèle senior, des cibles plus jeunes via des variétés parfumées. Mojito : rappel que le numéro un des cocktails est préparé avec de la menthe. Fraise : une association plus classique de chocolat noir et fruit rouge. Les deux nouvelles recettes parfumées demeurent parfaitement en ligne avec l’ADN de la marque avec leur fourrage confiseur enrobé d’une fine coque de chocolat noir. Des After Eight, il y en aura ainsi pour tous les goûts entre After Eight Classiques et Variétés. Les classiques sont toujours à l’honneur avec Nuit de Londres (400 g) et London Street (800 g). Les boîtes à bonheur Quality Street sont aussi de retour. L’assortiment festif par excellence est disponible dans ses formats vedettes : en ballotin de 265 g, dans la célèbre boîte métal de 480 g et en boite fer maxi de 900 g.
Refaire scintiller les assortiments
Les Recettes de l’Atelier, Lanvin et La Boite Rouge sont mobilisées pour redonner du brillant aux assortiments en 2021. C’est la nouvelle Boîte rouge « Collection Marché de Noël Alsacien », une nouvelle édition 100 % chocolat au lait, aux saveurs d’inspiration alsacienne et au décor inspiré des marchés de Noël en Alsace. Un coffret collector idéal pour offrir. C’est aussi les Recettes de l’Atelier dot la gamme s’élargit de deux nouvelles références. L’Assortiment 400 g Lait valorisant la douceur d’un chocolat au lait pur beurre de cacao. L’Assortiment 400 g Noir pour profiter de la finesse d’un chocolat au noir aux fèves sélectionnées. Soit, avec Lanvin, trois offres complémentaires sur les assortiments Nestlé.
L’exposition festive des produits en magasin
Visant comme toujours un maximum d’impact en grande distribution, Nestlé Réunion programme une théâtralisation par de la PLV, avec les box prêts à vendre pour toutes les gammes de chocolats de Noël. Tout sera fait pour installer le chocolat au cœur de l’évènement des fêtes afin de sublimer l’espace des chocolats de Noël en magasins et faire briller une collection de Noël attractive.
Le Cocoa Plan Nestlé
Premier donneur d’ordre du cacao au monde, Nestlé est engagé depuis plus de 10 ans dans l’accompagnement des cacaoculteurs vers des exploitations plus durables et plus rentables. L’objectif est d’obtenir un cacao durable de bonne qualité assurant la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement jusqu’à l’agriculteur. Le Cocoa Plan Nestlé contribue à améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs. Plus de 500 000 agriculteurs ont été formés dans ce cadre à des pratiques agricoles responsables et plus efficaces depuis 2009. Le plan comprend la distribution de plants de cacao de meilleure qualité et d’arbres d’ombrages (évitant la déforestation). Il inclut aussi un programme de lutte contre la déforestation. L’évolution des conditions de production et de vie passe également par l’amélioration de l’approvisionnement et de l’assainissement de l’eau. Un autre volet essentiel concerne la lutte active contre le travail des enfants : 45 écoles ont été construites en Côte d’Ivoire entre 2012 et 2018 dans le cadre du Cocoa Plan Nestlé.