La cheffe de zone export Océan Indien-Pacifique du groupe Bel, athlète confirmée de triathlon, s’était fixée l’objectif de réussir l’Enduroman, le triathlon le plus dur du monde, 500 km entre Londres et Paris incluant la traversée de la Manche à la nage. Après quatre ans de préparation, elle a accompli cette exploit du 9 au 12 juillet dernier.
Géraldine Le Merrer a rejoint le club très restreint des sportifs ayant réussi l’Enduroman, dont la partie la plus spectaculaire est bien évidemment la traversée de la Manche à la nage : 57 personnes seulement y sont parvenues depuis 2001, année de création de l’épreuve.
C’est donc un véritable exploit qu’il faut saluer. Cette réussite est celle aussi de l’équipe qui a permis à la championne de se préparer physiquement et mentalement : Joël Hauss, son entraîneur ; Damien Giroussens, son conjoint ; Audrey Larivière, médecin ; Elina Antraygue, amie athlète ; William Decaudoin, kiné, pour la préparation physique ; Sébastien Coupy pour la préparation mentale ; Thibaut Albouy pour la nutrition. « Arrivée dans le monde du triathlon sur le tard en réalisant mon premier Half Ironmanen 2018, je me suis rapidement passionnée pour cette course qu’est l’Enduroman. Inscrite en juin 2020 auprès de l’organisation et après quatre ans de préparation, j’ai eu la chance me présenter, le 9 juillet dernier, sur la ligne de départ de ce triathlon de l’extrême. Accompagnée de mon staff composé de cinq personnes, j’ai vécu trois jours d’une intensité incroyable. Je souhaite partager ce défi insensé, pour prouver que tout est possible ! » Une aventure sportive à découvrir en quatre épisodes dans le podcast Zéro Limites.
Sandrine Lépinay