17.1 C
Meeting
Wednesday 22 January 2025

Digital uses : le smartphone, king of screens

Publicityspot_img

Le nouveau panorama de l’Observatoire des Usages Digitaux réalisé par Médiamétrie confirme la part croissante du digital, désormais installé dans les habitudes des populations des Antilles, de Guyane et de la Réunion. In 2020, plus de 620 000 Réunionnais (88,1% de la population de 13 ans et plus) se sont connectés au moins une fois à internet, quels que soient le lieu et l’écran. Un niveau similaire (88,7%) est observé aux Antilles et en Guyane.
Plus nombreux, les internautes intensifient également leur pratique du digital puisque 84,3% des Antillo-guyanais et près de 85% des Réunionnais ont surfé sur la toile au cours du mois précédent l’enquête, contre 77,7% et 79,5% en 2019.
Dans les quatre Dom, le téléphone mobile s’impose comme le principal moyen de connexion. aux Antilles-Guyane, plus des trois quarts (77,6%) des internautes les plus assidus* utilisent leur téléphone pour surfer chaque jour sur le web tandis qu’à La Réunion, ils sont près de 80%.
L’écart se creuse avec l’écran d’ordinateur, privilégié tout de même par plus de la moitié de ces internautes quotidiens, aussi bien aux Antilles-Guyane qu’à la Réunion. L’écran d’ordinateur est tout de même privilégié par plus de la moitié des internautes quotidiens domiens.
Médiamétrie mesure également la progression du e-commerce dans les quatre territoires étudiés : in 2020, près de 8 internautes sur 10 y ont déjà acheté au moins une fois un produit ou un service sur internet.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img