Ces deux labels signés de l’éditeur de solutions d’analyse de la satisfaction client Vasano ont pour but d’illustrer les efforts engagés par les établissements et les marques pour offrir une meilleure expérience à leurs clients d’après leur note Google.
Les notes de magasin Google s’affichent à côté du nom d’un commerce lorsque les acheteurs interagissent avec une fiche produit gratuite dans la recherche Google ou dans Shopping. On estime que 87 % des nouveaux clients consultent la fiche Google d’un commerce avant de s’y rendre et que 68 % d’entre eux font confiance à un établissement affichant une note supérieure à 4. Cette note, élément d’attractivité indéniable, ne reflète pas toujours les efforts engagés récemment par la marque ou le commerçant. Indeed, elle agrège plusieurs années d’antériorité, et la faire évoluer de quelques dixièmes peut nécessiter des mois voire des années, un problème d’autant plus difficile à résoudre si le nombre d’avis attribués est important. Parce que « le passé, c’est du passé », Vasano a développé Stickers Business et Stickers Network pour aider les commerces et enseignes à maximiser leur attractivité en affichant leur note Google actualisée. Ces deux nouveaux labels révèlent ainsi aux clients potentiels l’amélioration récente de l’expérience en magasin, visible immédiatement depuis la vitrine ou la fiche Google actualisée.
Une réponse aux défis de l’e-réputation
Stickers Business analyse les avis et calcule la note moyenne des douze derniers mois. Si cette note dépasse celle inscrite sur Google, il est alors temps de la partager et de souligner ainsi les effets positifs de la stratégie client engagée par les marques et les commerçants. Stickers Business permet aux points de vente de valoriser instantanément leur note Google actualisée. Si la note moyenne des avis de l’année écoulée est supérieure à celle affichée sur Google, les clients peuvent découvrir cette progression dès leur entrée dans le magasin. Les notes Google offrent un zoom sur chaque établissement d’un réseau d’enseignes, mais il n’existe pas, à date, de notation globale. Stickers Network affiche la note globale de satisfaction du réseau, consolidée à partir des avis de chaque point de vente. Ce dispositif renforce la confiance des consommateurs et distingue l’enseigne face à la concurrence.
Une solution simple pour des bénéfices concrets
Une note Google supérieure à 4 est un critère de choix pour les consommateurs, et un écart d’au moins 0,3 point avec les concurrents peut faire toute la différence. Grâce à Stickers, Vasano permet aux enseignes d’accéder à un puissant outil de réassurance client, mais également de disposer d’une mesure fiable pour saluer l’implication des équipes sur le terrain et motiver les autres points de vente. Dans le cadre du lancement de Stickers, Vasano va déployer une large campagne de communication auprès du grand public sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram et Facebook). Tout juste lancée, la solution a déjà séduit des réseaux tels que Crédit Agricole Sud Méditerranée, Matmut, Caisse d’Épargne Normandie, Mobilier de France et ERA Immobilier.