L’offre CanalBox Pro a été conçue par l’équipe Business de Canal+ Telecom pour les TPE qui, avec plus de 20 000 entités, représentent 90 % du tissu économique réunionnais. Au cabinet de médecine esthétique Laser Médical, où une box est en service depuis le mois de mai, la satisfaction est totale.
Spécialisé dans la médecine esthétique, le centre Laser Médical de Saint-Denis a été fondé il y a dix ans par deux médecins, le docteur Esra Chami et le docteur Julien Lefèvre. two years ago, un deuxième centre Laser Médical a vu le jour dans le quartier du Portail à Saint-Leu. Un troisième centre est en projet à Saint-Pierre. Plus l’activité se développe, plus la connexion internet et la téléphonie pour Laser Médical représentent des enjeux importants. Le site internet sert aux prises de rendez-vous et donne accès aux dossiers médicaux, les échanges par e-mail avec la patientèle sont quotidiens, etc. Avec l’ouverture du deuxième centre et à terme d’un troisième, le besoin devenait pressant de fiabiliser la liaison téléphonique autour d’un numéro unique. Too, le docteur Esra Chami ne cache pas sa satisfaction d’avoir résolu, grâce à l’offre Canal+ Business combinée à une solution de téléphonie mutualisée, les problèmes qu’il rencontrait avec son opérateur précédent.
Les trois raisons du choix
Un coût moindre, plus de possibilités, la bonne réactivité de l’équipe Business de Canal+ Telecom : ce sont les trois raisons principales invoquées par le docteur Chami pour expliquer sa décision de changer d’opérateur. « Nous avions régulièrement des problèmes de connexion internet qui compliquaient notre relation avec la patientèle. Il y avait un manque de réactivité pour résoudre ces problèmes, et je dirais même de compétences. Il y a cinq ou six ans, quand nous avons voulu nous équiper d’un standard, j’ai eu du mal à trouver un interlocuteur compétent. Et le matériel qu’on nous a fourni a vite montré ses limites. » Qu’est-ce qui a changé avec CanalBox Pro ? « Pour un moindre coût, nous disposons de plus de lignes téléphoniques : quatre aujourd’hui. Notre nouveau standard permet d’appeler et de recevoir plusieurs appels en même temps, ce qui n’était pas le cas auparavant. Grâce à la mutualisation téléphonique, nous pouvons décaler les pauses déjeuner des deux centres, de sorte qu’il y a toujours quelqu’un pour répondre aux appels. Nous avons désormais une annonce d’accueil qui confirme à la personne qu’elle est au bon endroit. J’ai apprécié aussi que la mise en place du matériel, in the month of May, se fasse rapidement, sans interruption de notre activité. Since, nous n’avons eu aucun souci de connexion. »
Souplesse et proximité du service Pro
« Ce client était à la recherche d’une solution pour ces gros volumes d’appels et de connexion internet, pouvant aussi intégrer le développement futur de son activité. J’ai proposé la double solution de Canal+ Business avec une téléphonie mutualisée pour les deux centres, couplée à l’offre CanalBox Pro. Result : un meilleur débit internet grâce à notre réseau fibre, un équipement plus fiable et une optimisation des coûts aboutissant à un prix final plus compétitif que la concurrence », décrit Michaël Ballant, technico-commercial de Canal+ Business. Le service Pro est aussi cité en exemple par le docteur Esra Chami : « Nous avons eu un petit pépin de maîtrise du matériel au début qui a été réglé dans la journée. Je sais que si j’ai besoin d’appeler quelqu’un, je l’ai rapidement au téléphone et, chose importante à mes yeux, il est à La Réunion et pas à l’autre bout de la Terre ! »
L’offre CanalBox Pro
• Un accès très haut débit jusqu’à 2 giga.
• Deux lignes téléphoniques en illimité vers plus de 50 destinations fixes et mobiles.
• Une adresse IP fixe.
• Un nom de domaine personnalisé et jusqu’à cinq adresses e-mail associées incluses.
• Un service client spécial PRO.
• Une garantie d’intervention sous huit heures ouvrées.