13 C
Meeting
Thursday 19 September 2024

Small Ship, French favorite canned fish

Publicityspot_img

One in two households in France buys Petit Navire. The iconic brand, which has a high penetration rate, has just been elected the French’s favorite brand in the “canned fish” category.

“We are very proud to see Petit Navire elected the French people’s favorite brand, and, what's more, arriver en tête sur les items de proximité et de goût. Cela confirme la place centrale de cette marque dans le cœur, le quotidien et les assiettes des consommateurs. C’est une belle reconnaissance de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits », commente Anne-Lyse Ribeyre-Lasherme, chef de groupe Petit Navire. Petit Navire s’est hissée sur la première place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée les 3 et 4 avril 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 024 personnes de 18 ans et plus.

Le grand voyage de Petit Navire

En 1932, Paul Édouard rachète à Douarnenez, dans le Finistère, la conserverie Parmentier. Il crée la marque Petit Navire. Son épouse, Marguerite Paulet, dessine son logo. En 1982, la marque Petit Navire devient célèbre grâce à sa première campagne télévisée au fameux slogan: « Le thon au bon goût du large. » La conserve de poisson est aujourd’hui une catégorie essentielle, consommée par près de 26 millions de Français, avec un nombre d’acheteurs stable. Environ 90 % des foyers français achètent au moins une fois par an de la conserve de poisson. In 2023, ce marché a connu une croissance en valeur de 8,6 % liée aux hausses des prix sur l’ensemble des segments, mais une décroissance en volume de 2,5 %. Dans ce contexte de marché sous tension, Petit Navire maintient sa place de leader. La marque est achetée par près d’un Français sur deux, avec 49,1 % de pénétration. Elle est également la première marque en notoriété assistée sur la catégorie conserve de poisson (incluant les MDD) avec un score de 89 %.

Une gamme étendue de produits de la mer

Petit Navire commercialise une large gamme de produits :du thon sous différentes formes et goûts(thon au naturel, thon blanc, mariné, filets de thon en bocal, thon à l’huile, thon cuisiné), mais aussi des maquereaux (traditionnels, à l’huile d’olive, grillés, en sauce), des rillettes et tartinades, des foies de morue, des émiettés, des salades. In 2016, elle s’est diversifiée vers le rayon frais en proposant des saumons et truites fumés, ainsi que des dés de saumon. Rachetée en 2010 par le groupe Thai Union, Petit Navire entretient toujours un lien très étroit avec la Bretagne, où elle élabore ses produits les plus cuisinés. Petit Navire met ausi en avant ses approvisionnements responsables (100 % de thon labellisé MSC ou engagé dans un programme d’amélioration visant à obtenir le label MSC.).

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img