Plus de chocolat au lait, une offre pour enfants étendue, la reconduction des incontournables : Nestlé cultive l’art chocolaté des petits et grands bonheurs des Noëls en famille et entre amis. Once again, la grande marque est au rendez-vous de tous les goûts.
Avec 46 % des volumes en 2022, le chocolat au lait confirme sa place croissante à Noël. Fidèles à leur succès de l’année dernière, les Recettes de l’Atelier ajustent leur gamme en son honneur avec des coques de chocolat au lait et l’intégration d’une deuxième référence lait dans les assortiments. La marque complète ainsi son offre de chocolats à offrir et à partager, mais aussi de chocolats pour les petits plaisirs personnels et pour tous ces moments informels qui précèdent et prolongent la fête. Une réponse sous forme d’assortiments, de spécialités de chocolat noir et de chocolat au lait et de calendrier de l’avent. Et toujours les formats généreux, les emballages individuels, et ce choix pour tous les goûts qui, à Noël, font l’identité des Recettes de l’Atelier.
LA FAMILLE DES ESCARGOTS LANVIN S’AGRANDIT
L’inimitable praliné Lanvin dans une coque de chocolat au lait, le tout agrémenté d’une délicate saveur caramel : c’est la grande nouveauté 2023 chez Lanvin. Arôme naturel de vanille, sucre caramélisé, roasted almonds : le grand art de Lanvin n’a pas pris une ride en cent un ans. Autre témoignage du recentrage sur le lait : toutes les recettes au chocolat au lait sont rassemblées dans une seule boîte renfermant huit escargots lait, sept escargots au caramel (la nouvelle recette) et sept escargots aux amandes. On their side, les mini-escargots changent de design pour une meilleure harmonie entre petits formats pour soi et grands formats pour recevoir et offrir.
LA BOÎTE ROUGE DANS LE PAYSAGE DE NOËL
Forte de ses premiers succès, la Boîte rouge de Nestlé poursuit sur sa lancée avec une gamme inchangée, en particulier l’assortiment de chocolats au lait de la collection Marché de Noël alsacien. Avec son prix accessible, la Boîte rouge met une grande variété de chocolats lait et noir à la portée du plus grand nombre pour que toutes les familles puissent fêter Noël. Elle s’installe progressivement dans le paysage de Noël avec des ventes en hausse de 31 % de 2020 à 2021 et de 24 % de 2021 à 2022.
CONFISERIE FAMILLE : LE PARTAGE AVEC LES ENFANTS
Entre Nestlé et les enfants, l’histoire est ancienne et se renouvelle de génération en génération. Ça va croustiller encore plus cette année sous les dents grâce à Crunch et son chocolat au lait au riz soufflé. Une offre complétée par un calendrier de l’avent. Des mini-figures Crunch rejoignent celles déjà bien connues des Festive Friends Smarties, Galak et Kit Kat. Les mini-figures se présentent cette année dans un nouveau format de sachet, mieux adapté aux standards du marché. Finally, une nouvelle gamme de tubes géants Galak, Smarties Kit Kat et Crunch fait son apparition. Une offre à petit prix pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël.
AFTER EIGHT, QUALITY STREET : LA MODERNITE DES CLASSIQUES
Continuité en 2023 chez After Eight avec les classiques, les variétés (Mojito, Gin Tonic) et le calendrier de l’avent. À sa clientèle traditionnelle senior, After Eight a réussi à ajouter ces dernières années des cibles plus jeunes grâce à des variétés parfumées (Strawberry, Cerise…). La sensation très particulière des chocolats After Eight s’est enrichie de saveurs nouvelles qui en font des chocolats de Noël originaux. Autre classique familial par excellence de Noël, les bonbons Quality Street ne seront présentés qu’en ballotins cette année. Un format à offrir !
NESTLE DESSERT :
la gourmandise faite truffes
Nestlé Dessert recentre sa gamme de truffes gourmandes sur les plus demandées : truffes noires, truffes noires à 70 % et truffes au chocolat au lait. Lancée en 2019, l’offre de Nestlé Dessert pour Noël ne cesse de gagner des adeptes.