18 C
Meeting
Tuesday 26 November 2024

Mayotte

Publicityspot_img

Usine de dessalement : le marché attribué

Le syndicat Les Eaux de Mayotte a attribué début septembre le marché de l’usine de dessalement d’eau de mer d’Ironi Bé au groupement constitué par Stereau (filiale ingénierie du groupe Saur, mandataire), Artelia, Arom, Colas et Saur France. Le marché global de performances porte sur la conception, la réalisation et l’exploitation de la future usine de Grande-Terre, qui doit fournir 10 000 m3 d’eau potable par jour. D’un montant de 36 millions d’euros, le projet doit être achevé fin 2025. Une deuxième tranche est prévue en 2026, afin de porter la capacité de l’usine à 16 670 m3 par jour. La réalisation de l’usine est attendue avec impatience par les habitants de Mayotte, confrontés à des pénuries d’eau potable grandissantes chaque année à l’approche de la saison des pluies.

Le conseil départemental soutient Zena Airlines

Le conseil départemental de Mayotte a voté mi-octobre une subvention de 500 000 euros en faveur du projet de compagnie aérienne Zena Airlines, porté par les frères Novou depuis plusieurs années. Cette somme doit leur permettre de financer les démarches administratives visant à l’obtention du certificat de transport aérien. For this purpose, Julien et Régis Novou ont signé en juillet dernier un contrat avec Airbus Consulting. Le but des promoteurs de la compagnie mahoraise est d’assurer à la
fois les vols Mayotte-Paris et
Mayotte-Réunion.

Plusieurs grands projets lancés

Le conseil départemental de Mayotte a voté en septembre le lancement de trois grands projets : la construction d’un centre de formation maritime, d’un gymnase et d’un bâtiment pour les archives départementales. Le centre de formation maritime verra le jour à Petite-Terre, sur la base du centre existant à Dzaoudzi, pour un montant de travaux estimé à 20 millions d’euros. Le nouveau gymnase sera pour sa part construit dans le nord de Grande-Terre et coûtera également une vingtaine de millions d’euros. Un budget de 24,5 millions d’euros a enfin été inscrit pour la construction des archives départementales.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img