19.4 C
Meeting
Wednesday 25 December 2024

Maurice

Publicityspot_img

Une nouvelle gare multimodale à Port-Louis
Le Victoria Urban Terminal a été inauguré le 8 juillet dernier à Maurice, sur l’emplacement du bâtiment de la National Transport Authority et de l’ancienne caserne Decean. Cette gare multimodale, où les passagers peuvent passer du « métro express » aux bus urbains et interurbains, compte également un centre commercial regroupant une cinquantaine de magasins, dont un supermarché Winners, un marché pouvant accueillir plusieurs centaines de marchands ambulants et un « food court. » Près de deux milliards de roupies (environ 43 millions d’euros) ont été investis dans sa construction, dans le cadre d’un partenariat public-privé. Un ensemble de bureaux et de parkings complètera le VUT d’ici la fin de l’année.

Remontée progressive de la fréquentation touristique
Les visiteurs reviennent progressivement à l’île Maurice, mais les chiffres de la fréquentation touristique sont encore très inférieurs à ceux d’avant-crise. 375 000 touristes ont été dénombrés au 1er trimestre 2022, contre 650 000 en 2019 pour la même période. Les Français confirment leur intérêt pour l’île sœur (plus de 93 000 arrivées), loin devant les Anglais (55 000), les Sud-Africains (42 000) et les Allemands (40 000). Seulement 16 500 Réunionnais ont été accueillis sur le semestre, un chiffre très bas qui s’explique par la levée tardive des contraintes sanitaires imposées aux voyageurs entre les deux îles.

La MTPA veut faire revenir les touristes français
La Mauritius Tourism Promotion Authority s’apprête à recruter pour un an un consultant en relations publiques afin d’inciter les Français à revenir plus nombreux en vacances sur l’île. L’Hexagone reste le premier marché émetteur pour l’île sœur (plus de 300 000 arrivées en 2019) mais il s’est effondré, comme tous les autres, en raison de la pandémie de Covid-19. Si le nombre de touristes français de métropole remonte (plus de 93 000 au premier semestre 2022, voir plus haut), il reste nettement inférieur à celui d’avant la crise sanitaire (141 000 au premier semestre 2019). Toutes origines confondues, le ministère mauricien du Tourisme mise sur un million de touristes en 2022 et vise 1,4 million en 2023, comme en 2019

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

Previous article
Next article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img