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Thursday 23 January 2025

The Rhumiers close their ranks

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Les deux syndicats de la filière rhum, le Syndicat des producteurs de rhum de La Réunion (SPRR) et la Fédération interprofessionnelle des alcools de canne de La Réunion (Fiacre, qui regroupe également les liquoristes), se dotent d’un outil commun : a website (www.lareuniondesrhums.re), une identité et un logo. Le SPPR a également recruté une secrétaire générale, Emilie Marty, ancienne journaliste économique au Jir. « Cette nouvelle identité visuelle va permettre à l’ensemble des entreprises partenaires d’organiser des actions collectives sur le marché local, but also for export, point fort de la filière rhum », explique-t-elle. Les rhums et spiritueux à base de rhum sont le troisième produit le plus exporté de La Réunion, behind sugar and frozen fish. They represent around 21 million euros of export revenue. This dynamism can be explained in particular by the significant success of arranged rums which have conquered the shelves of supermarkets in recent years.. This performance is also due to the move upmarket of Reunion rums, which have been displaying the Reunion Rum Geographical Indication since 2015. Isautier, Cart, Savanna, Chatel and Rivière du Mât are among the best-selling brands in mainland France, despite increasingly tough competition from foreign rums.

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