20.3 C
Meeting
Wednesday 16 October 2024

Reunion Islanders still shun online banks

Publicityspot_img

L’accès numérique aux principaux services bancaires s’installe dans les habitudes des Réunionnais, confirme une étude de l’Institut d’émission des départements d’outre-mer.

Plus de la moitié des personnes interrogées (in 2022) déclarent consulter leurs comptes ou utiliser des services bancaires via une application mobile mise à leur disposition par leur banque. Cette modalité devance la consultation sur Internet (avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone), via le site de la banque, citée par 38 % des Réunionnais. La consultation en agence, on the other hand, n’est plus le fait que de 20 % des clients.
Les Réunionnais semblent tout de même moins consommer les services bancaires en accès numérique que les métropolitains. Ils fréquentent ainsi moins régulièrement le site de leur banque : 4 Réunionnais sur 10 déclarent utiliser des services bancaires en ligne au moins une fois par semaine contre 6 métropolitains sur 10. On the other hand, seulement 4 % des personnes interrogées sur l’île détiennent un de leurs comptes dans une banque en ligne, contre 19 % en métropole. However, les jeunes générations réunionnaises sont plus sensibles aux offres de ces établissements : 9 % des 18-29 ans possèdent un de leurs comptes dans une banque en ligne.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img