Être la marque préférée des familles avec enfants à Pâques : avec un large assortiment pour toute la famille entre nouveautés et grands classiques, Milka affiche sa priorité numéro un. On their side, Côte d’Or et Toblerone développent en 2023 l’offre adulte en magasin.
Pâques est le second temps fort de l’année après Noël sur le marché du chocolat. En voulant devenir la marque préférée des familles avec enfants, Mondelez International définit ses priorités pour gagner de la part de marché à Pâques : créer de l’engouement chez de nouveaux consommateurs, mais aussi rassurer les consommateurs sur les produits, être incontournable en magasin et apporter de la nouveauté à la catégorie. Plus concrètement, Mondelez Int. se fixe l’objectif de placer ses quatre piliers dans le top 40 des ventes de chocolat grâce à un nouvel univers produit mieux adapté et impactant, more colorful, et une nouvelle mascotte iconique pour une chasse aux œufs pleine de joie. Plus modernes et percutantes, trois nouvelles figurines font leur apparition : le lapin habillé en aviateur, en astronaute et en aventurier. More generally, Milka a sollicité les talents d’illustrateurs de renom pour créer des chocolats de Pâques qui ne soient pas seulement bons, mais beaux. Avec des éditions limitées qui fonctionnent et s’optimisent. « Nos piliers vont donner plus de sens à Pâques », souligne Mondelez OI.
Milka introduit de la nouveauté
Dans la famille Milka, voici le « egg’cellent » cœur au lait. In mouth, la recette fondante d’une crème au goût de vanille et de chocolat blanc enrobé avec du chocolat Milka. Une offre unique sur le marché, faite aussi pour le fun ! Toujours avec cette autre nouveauté : le lapin au chocolat blanc qui débarque, him too, dans la « chasse » en 2023. Innovation encore, cette fois dans la gamme des sachets de petits œufs Milka : après le succès du praliné chocolat blanc l’année dernière, la marque lance un nouveau petit œuf pour les gourmands. Du chocolat au bon lait du pays alpin et un délicieux goût de noisette, de quoi stimuler la chasse aux œufs. Ces trois innovations à fort potentiel font l’objet d’un plan d’accompagnement en communication à 360 degrés pour en maximiser l’impact.
Toblerone encore plus iconique
À Pâques 2023, les jeunes adultes vont craquer sur les nouveautés de Toblerone. Leur marque de prédilection veut, her too, devenir une des marques préférées à offrir à Pâques. Toblerone se positionne comme une marque premium en croissance et une offre complémentaire du marché de fête des chocolats de Pâques. In 2023, la marque devient encore plus iconique pour Pâques avec un nouveau logo inspiré du logo original de Toblerone (le chocolat Toblerone est né en Suisse en 1908). Ce nouveau design, qui fait le lien entre passé, présent et futur, s’affiche sur les célèbres barres (360 g) par des couleurs plus dynamiques et, pour la gamme à offrir, un positionnement encore plus premium avec le coffret à partager (144 g) et l’Œuf sélection (192 g).
Côte d’Or, une marque en pleine expansion
Nouveauté Côte d’Or pour Pâques 2023 : le sachet œuf mix produit, un œuf sélection avec un nouvel assortiment plus attractif de 21 pralines gourmandes. De quoi revendiquer l’offre pour adultes sur les petits œufs. Les adultes ont droit, them too, à une chasse aux œufs pleine de joie ! L’offre complémentaire de chocolat de Pâques pour adultes est en croissance chaque année. La marque Côte d’Or est en pleine expansion sur ce segment des petits œufs, à fort potentiel. À souligner l’intégration en 2023 du label Cocoa life sur toutes les références Côte d’Or. Ce label témoigne l’engagement de Mondelez Int. auprès des producteurs de cacao dans le monde. Une assurance pour les consommateurs de plus en plus sensibilisés à l’équité.