17.1 C
Meeting
Tuesday 3 December 2024

The most sought-after household appliance brands in 2021

Publicityspot_img

Semrush, SaaS platform for online visibility management and content marketing, was interested in the popularity of household appliance brands linked to the need to furnish the house.

Methodology of this research : for each keyword, Semrush counts online searches carried out in 2021, before establishing a monthly average. Result : in 2021, after the first and second confinements, voire troisième dans certaines régions, les Français ont ressenti le besoin d’aménager leur maison pour en faire un lieu de vie agréable et confortable dans toutes les situations. On remarque d’ailleurs que le top 5 des recherches en ligne se concentre autour de la cuisine (266 154 recherches en ligne en moyenne par mois), de la maison (160 385 recherches en ligne en moyenne par mois), de l’informatique (62 192), des consoles (56 308) et de la décoration (44 900). L’habitat n’est plus un lieu où l’on dort simplement, mais un lieu où l’on vit, l’on communique et l’on se retrouve. Se sentir bien chez soi est devenu primordial pour 90 % des Français.

The kitchen, le poumon de la maison
Si de nouvelles habitudes de vivre se sont créées, elles ont aussi laissé place à de nouvelles habitudes de consommer. Avoir chez soi des robots et des outils de qualité, participe au bon équilibre du foyer. Pour la partie maison, ils permettent de maintenir un lieu de vie propre et sain, et pour la partie cuisine ils permettent de réaliser tous les plats préférés de la famille. In 2021, le top 5 des marques d’électroménager les plus plébiscitées par les Français, en termes de recherches par mois en moyenne, ont ainsi été Dyson (304 615), Kitchenaid (99 615), Bosch (72 385), Smeg (71 346) et Magimix (59 062).

L’aspirateur, premier produit recherché
On comptabilise, sur l’année 2021, 164 077 recherches en moyenne par mois pour l’aspirateur. Dyson, qui se présente comme le leader des marques d’aspirateur, enregistre le nombre de recherches le plus élevé dans les marques d’électroménager. En seconde place du classement, on retrouve le micro-onde avec 139 731 recherches en ligne, suivi du sèche-linge avec 136 308 recherches en ligne en troisième position. Le barbecue se positionne à la quatrième place du classement avec 135 654 recherches en ligne. En cinquième position vient le frigo, élément indispensable d’une cuisine, avec 127 308 recherches en moyenne par mois. Pour équiper leur maison, les Français se tournent principalement vers cinq sites de vente en ligne : amazon.fr, leboncoin.fr, cdiscount.com, ebay.fr et fnac.com.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img