19.9 C
Meeting
Saturday 21 December 2024

THE TRANSFORMATION OF THE EUROPEAN PAYMENT MARKET BY 2050

Publicityspot_img

With the acceleration of contactless payment and the advent of a cashless society, l’argent liquide aura probablement disparu en 2050 selon Michael Schrezenmaier, CEO Europe of mobile payment company SumUp. But many weak signals are already announcing that it is not only payment in hard cash that will disappear., mais toutes les formes de transactions physiques.

D’ici 2050, le processus de paiement ressemblera à une interaction tout à fait naturelle entre le commerçant et le client, intangible, dépourvue des mouvements auxquels nous sommes habitués. Indeed, avec la prolifération d’innovations dans le domaine des services financiers et bancaires en ligne, considérablement accélérée par la pandémie, la digitalisation du point de vente physique est devenue une évidence. Au cours des trois prochaines décennies, However, les avancées technologiques liées aux méthodes de paiement utilisant le NFC rationaliseront davantage les processus de paiement. Nous assisterons à la fin des téléphones portables comme moyen de paiement au profit de nouveaux supports comme les bagues et bracelets connectés, les autocollants NFC ou les lentilles de contact intelligentes.

Des écosystèmes interconnectés
Les avantages de la finance décentralisée (DeFi), basée sur la blockchain qui alimente le transfert intelligent de propriété et d’autres formes de contrats vont révolutionner l’économie mondiale. Acheter un bien immobilier ou recharger nos voitures électriques sera aussi simple que d’acheter une tasse de café. At the same time, les entreprises de toutes tailles seront invitées à proposer des paiements intégrés dans le cadre de solutions de guichet unique afin de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des clients. Favoriser différents types de services au sein d’un même écosystème de paiement ne sera bientôt plus une option pour les commerçants, mais un impératif commercial absolu s’ils veulent rester compétitifs. De tels écosystèmes interconnectés se déploient déjà aujourd’hui. Uber en est un exemple : sa plateforme offre la possibilité à ses utilisateurs de payer une course et de commander une pizza, sans avoir besoin d’effectuer une seule transaction physique.

Le paiement invisible
D’ici 2050, plus nombreux seront intégrés les acteurs non traditionnels dans différents types de services, plus ces types d’écosystèmes de paiement deviendront légions. Ils s’étendront à tous les aspects de notre économie, avec des parcours client global rationalisés. Les processus de paiement seront encore plus transparents, voire « invisibles » dans notre vie quotidienne.

SumUp, des outils de paiement « sur-mesure »
Cette fintech propose une gamme d’outils de paiement répondant aux besoins spécifiques des commerçants, indépendants et micro-entreprises. Terminaux de paiement, comptes et cartes bancaires, solutions d’e-commerce, modes de paiement à distance, ainsi qu’une solution de facturation et de caisse enregistreuse. SumUp accompagne plus de 3,5 millions de commerçants sur plus de 30 marchés dans le monde.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img