14.2 C
Meeting
Monday 23 September 2024

Julien Dujardin at the head of the Grand Maritime Port

Publicityspot_img

Julien Dujardin a succédé le 8 juillet dernier à Eric Legrigeois à la présidence du directoire du Grand Port maritime de La Réunion. Ingénieur des Ponts et Chaussées, il était jusqu’alors directeur général adjoint du port de Nantes–Saint-Nazaire. Julien Dujardin avait précédemment occupé plusieurs postes à Dunkerque et au Havre.

À Port Réunion, il a pour mission de piloter les chantiers qui seront validés dans le cadre du projet stratégique 2024-2028.
Dans un contexte économique peu porteur, le port de commerce a enregistré une baisse de 8 % de son trafic en 2023, at 5,156 millions de tonnes, son plus bas niveau depuis 2015. Le Grand Port maritime poursuit néanmoins une politique active d’investissement. Il attend notamment la livraison en fin d’année d’un dock flottant, d’un montant de 19,5 million euros, cofinancé par l’État et l’Europe. L’acquisition de cet équipement doit permettre la structuration de la filière réparation navale à La Réunion, volet important du contrat Territoire d’Industrie signé entre le Territoire de l’Ouest et l’État, et soutenu par la Région Réunion.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img