The celebration of 15 years of partnership between the GBH group and the Chaudron management and business school gave rise to, le 29 octobre, à un « stage dating » unique à La Réunion par son ampleur.
Avec ses nombreuses filiales, seul le groupe GBH était en mesure d’organiser un tel événement. Pas un des jeunes de l’EGC Business School n’a fait défaut. C’était pour eux l’occasion de découvrir les activités de l’entreprise et les opportunités de stage, d’emploi et de carrière qu’elles offrent. C’est devant une salle plus que pleine que Pascal Chavignat, directeur des ressources humaines, et Claire Richer, directrice de la communication, ont présenté le groupe GBH, son ancrage réunionnais (le groupe est le premier employeur privé de l’île) et son implantation internationale, sa politique de recrutement local et ses engagements RSE. GBH est présent dans 19 territoires et pays, parmi lesquels les États-Unis, les îles indépendantes de l’arc caraïbe, la Côte d’Ivoire, Morocco, l’Algérie, la France hexagonale, l’Angleterre et la Chine. To her only, La Réunion représente 36 % de son chiffre d’affaires. D’où son investissement stratégique dans le domaine de la formation auprès des jeunes réunionnaises et réunionnais. Les représentants des différentes branches d’activités offrant des opportunités de stage (automobile, management control, marketing, manager de rayon en grande distribution, service informatique et métiers du numérique) sont ensuite montés sur scène pour convaincre les jeunes du sens et de l’attrait de leurs métiers. L’événement a aussi été marqué par l’accueil du 150e stagiaire de l’EGC au sein des filiales de GBH. Le groupe a été, like always, un des principaux participants du Salon de l’emploi qui s’est tenu dans la foulée, les 30 et 31 octobre, au parc des expositions Nordev.