Talisman Brands France, société basée à Paris, membre du groupe américain Established, propriétaire des marques emblématiques Thomson, Blaupunkt et RCA, annonce l’acquisition de la majorité de contrôle des marques d’électronique grand public Schneider et Radiola.
Cette acquisition stratégique vient renforcer un portefeuille déjà unique dans les secteurs de l’électronique grand public et de l’électroménager. Hall O’Donnell, PDG d’Established, a fait part de son enthousiasme à propos de cette transaction : « Schneider et Radiola sont des marques d’électronique grand public avec un héritage incroyable. C’est un honneur pour nous de nous associer à ces marques iconiques, et nous sommes impatients de mettre notre expertise au service de leur rayonnement pour les années à venir. Grâce à notre solide situation financière et au soutien de nos investisseurs de premier plan, Schneider et Radiola sont bien placés pour prospérer pour de nombreuses années à venir. » Cette acquisition constitue une nouvelle étape pour Established dans l’expansion de son portefeuille de marques, qui inclut les marques mondialement reconnues Thomson, Blaupunkt, RCA et Saba. Established s’engage à poursuivre et à accélérer la croissance de Schneider et Radiola et à offrir de nouvelles opportunités aux partenaires actuels de ces marques emblématiques.
Deux marques historiques
Marque française fondée en 1934, Schneider propose des collections d’électroménager, de télévisions, de produits audio, informatiques et d’outillage. Fondée en 1922 en tant que première radio privée de France et fabricant d’appareils radio, Radiola est une marque visionnaire qui a permis de rendre le progrès et la culture accessibles à tous les foyers. Talisman Brands France est une filiale d’Established, société de gestion de marque qui découvre, protège et valorise les plus grandes marques d’électronique grand public. Outre Thomson, Blaupunkt, Schneider, RCA et Saba, son portefeuille compte NordMende, Ferguson, Victor, Victrola, Proscan. Established est basée à Houston (UNITED STATES), avec des bureaux dans la Silicon Valley, à Miami, Paris, Luxembourg, Dubaï et Shenzhen.