21 C
Meeting
Saturday 26 October 2024

Become a career ambassador on myjobglasses.re

Publicityspot_img

Fruit d’un partenariat entre la start-up My Job Glasses, France Travail et la Région Réunion, une version réunionnaise de la plateforme qui aide les jeunes à s’orienter professionnellement est opérationnelle depuis le 1er octobre. L’appel est lancé aux professionnels pour devenir des « ambassadeurs » et « ambassadrices » de métier, qui dialogueront, conseilleront et expliqueront la réalité de leur profession.

In the meeting, 41 000 jeunes Réunionnais de 15 à 29 ans ne sont ni en emploi, nor in studies, you a formation, et France Travail accompagne actuellement environ 5 000 jeunes dans leur démarche de recherche d’emploi via différents dispositifs. Pour apporter une nouvelle pierre à l’édifice, France Travail et la Région Réunion se sont associés avec la start-up My Job Glasses, lauréate de la French Tech 2030, afin de lancer une plateforme spécifiquement réunionnaise, conçue sur le modèle de la plateforme My Job Glasses, qui rencontre un succès remarquable en métropole et en Europe. Première plateforme de rencontres professionnelles consacrée à l’orientation et à la découverte des métiers, My Job Glasses a déjà mobilisé 82 000 ambassadeurs et ambassadrices à l’origine de 800 000 binômes. Des jeunes de 130 pays s’y sont connectés ! Fondatrice et CEO de My Job Glasses, Émilie Korchia a lancé cette plateforme en 2015. « Nous souhaitons garantir à toutes et à tous le même accès à l’information, ainsi que les mêmes chances de réussite professionnelle. Nous espérons que cette première initiative à La Réunion sera un succès et qu’elle permettra à tous les bénéficiaires de reprendre confiance en eux, ainsi qu’en leur avenir social et professionnel. »

Des mains tendues de professionnels à des jeunes

La plateforme myjobglasses.re est la première adaptation régionale du concept. Elle met en relation des jeunes, des demandeurs d’emploi, des personnes en quête de reconversion professionnelle avec des professionnels de La Réunion. La plateforme adresse un appel aux professionnels — salariés, cadres et dirigeants d’entreprise — prêts à consacrer une ou deux heures de leur temps par mois pour rencontrer des jeunes en visioconférence, ou en physique si la distance le permet, pour les écouter, répondre à leurs questions et les aider à trouver leur voie. L’inscription des ambassadeurs et ambassadrices de métier sur la plateforme a débuté le 15 septembre. Un événement, le 18 septembre au MOCA de Saint-Denis, a lancé officiellement cette campagne de recrutement. La plateforme a ensuite été ouverte au public le 1er octobre. Chacun peut désormais se connecter, choisir les professionnels qu’il souhaite rencontrer et entamer avec eux des échanges qui favoriseront orientation et retour à l’emploi.

98 % de taux de satisfaction

Émilie Korchia , fondatrice de My Job Glasses

Émilie Korchia : « Pourquoi ce nom de My Job Glasses ? Parce que le but est d’y voir plus clair. Des personnes qui n’auraient jamais eu l’occasion de se rencontrer peuvent le faire par l’intermédiaire de la plateforme. L’accès est gratuit et très simple. La personne tape un mot clé : métier, business, etc. Elle voit des profils de professionnels correspondants avec, pour chacun, une fiche d’information sur son parcours, mais aussi des recommandations d’autres personnes qui l’ont déjà rencontrée. La plateforme accompagne les professionnels dans leur présentation et les personnes dans la rédaction du bon message pour expliquer qui elles sont, leur situation, leur profil, ce qui les intéresse et demander le rendez-vous. Les échanges sont toujours bénéfiques, ils donnent confiance pour aller plus loin. Il faut savoir que, sur 800 000 binômes créés depuis 2015, le taux de satisfaction des demandeurs est de 98 %. »

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

- Publicity -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img