The Corsair company posts a deficit of 37 million euros at the end of its 2022-2023 financial year (October to September), after losses of 114 million over the 2021-2022 financial year.
Corsair published its accounts late, after being summoned for summary proceedings before the Pointe-à-Pitre commercial court by Christine Ourmières-Widener, President of Air Caraibes and French Bee. Le tribunal guadeloupéen a souligné « l’incertitude significative » existant au sujet de la continuité d’exploitation du cinquième transporteur aérien français, qui a demandé à l’État l’effacement de plus de 100 millions d’euros de dettes. Pascal de Izaguirre, the CEO of Corsair, se veut rassurant en soulignant la forte croissance du chiffre d’affaires de la compagnie, qui pourrait selon lui permettre un retour à l’équilibre au terme de l’exercice 2023-2024, qui se termine le 30 septembre prochain.
La Commission européenne a toutefois critiqué le plan de sauvetage de Corsair, en doutant de sa viabilité à long terme. La compagnie mise sur l’injection d’argent frais dans son capital, à hauteur de 30 millions d’euros. La République du Congo, intéressée par l’ouverture d’une ligne Paris-Brazzaville, avait notamment fait part de son intention d’apporter 15 millions d’euros, avant de se rétracter fin juillet.