19.9 C
Meeting
Wednesday 22 January 2025

Sluggish economic situation

Publicityspot_img

The business climate indicator measured by Iédom fell by 2,2 points in the 1st quarter of 2024, passant sous sa moyenne de longue période (100) pour s’établir à 99,6.

L’activité globale a continué de se détériorer en début d’année, mais légèrement moins vite qu’au trimestre précédent, estime l’Institut d’émission. Les chefs d’entreprise restent toutefois pessimistes et anticipent une baisse significative de leur courant d’affaires à très court terme, ainsi qu’un recul de leurs effectifs.
In this context, la vulnérabilité financière des ménages s’accroît. Le nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la commission de surendettement de l’Iédom a progressé de 19,3% over one year.
L’activité dans les secteurs des services marchands et de l’agroalimentaire s’est en revanche significativement redressée. Mais dans le secteur de la construction et des travaux publics, elle reste morose, avec la baisse des mises en chantier. L’activité dans le secteur du commerce (commerce automobile, grande distribution…) souffre quant à elle de la faiblesse de la consommation.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img