19.9 C
Meeting
Wednesday 22 January 2025

63% of French people plan to give spirits as gifts

Publicityspot_img

This is what a study by the Premium Craft Spirits label indicates, founded by the large Peureux-Massenez distilleries, on the French's favorite spirits as the end-of-year holidays approach.

The Premium Craft Spirits spirits label (PCS), launched in 2021 by the major Peureux-Massenez distilleries, a mené une étude sur les tendances de consommation des Français dans ce secteur et notamment au moment des fêtes de fin d’année. Premium Craft Spirits rend les résultats de cette étude publics en cette fin d’année.
Le label est présent chez les cavistes et épiceries fines partenaires où il offre une sélection de spiritueux à la fois classiques et modernes, voire avant-gardistes, pour répondre à toutesles demandes des consommateurs. Ce sont 90 marques de 75 maisons différentes et 949 références de spiritueux que PCS distribue, aussi bien des grandes marques comme Saint James, Glen Moray, Dolin, José Cuervo, que des marques plus confidentielles en exclusivité́ comme Sab’s (marc de Bourgogne), Cuatro Gallos (pisco péruvien), Villa Massa (amaretto)… L’étude du label Premium Craft Spirits a été menée en avril 2022 sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 à 75 ans.

Un précieux cocktail de chiffres
Deux constats servent de toile de fond à cette étude. The first : le secteur des vins et spiritueux a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2021, d’après la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS). Le second : 18 % des Français achètent leurs spiritueux chez un caviste, d’après le journal Le Figaro. Quant à l’étude PCS elle-même, elle montre que le whisky est le spiritueux préféré des Français (45 %) devant le rhum (27 %), la vodka (12 %) et le gin (6 %). More precisely, la vodka est le spiritueux préféré des jeunes (18-24 ans). Le rhum, le spiritueux préféré des jeunes adultes (25-34 ans). Le whisky, le spiritueux préféré des adultes et des seniors (35-75 ans). Comment les Français consomment-ils les spiritueux ? Ils sont majoritaires (53 %) à les consommer en cocktail, principalement les femmes (69 %). La tradition du digestif en fin de repas reste très forte : 73 % des Français terminent leurs repas de fête avec un digestif. Autre chiffre clé, confirmant l’importance des fêtes pour le secteur : d’après l’étude, 63 % des Français ont prévu d’offrir des spiritueux en cadeaux de fête de fin d’année. Finally, l’étude PCS a voulu savoir si les Français prenaient en compte l’histoire du produit et son caractère artisanal dans leur décision d’achat. La réponse tient du plébiscite : 85 % des personnes interrogées ont déclaré que c’était le cas.

All the news from commerce and mass distribution in Reunion
I subscribe to the Newsletter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!

- Publicity -spot_img

last articles

Publicityspot_img