Après deux semaines de fermeture, le magasin de Saint-Benoît a rouvert ses portes le 13 juin, plus moderne grâce à une offre enrichie, de nouveaux services et une forte démarche environnementale. Ce magasin pilote annonce la modernisation de l’ensemble des E.Leclerc Express de La Réunion.
Nous sommes très heureux et très fiers d’inaugurer la nouvelle mouture du E.Leclerc Express de Saint-Benoît, car il préfigure d’une nouvelle ère pour tous les E.Leclerc Express de l’île », a expliqué Pascal Thiaw Kine, président du Mouvement E.Leclerc Réunion, devant le maire de Saint- Benoît, Patrice Selly, les partenaires et les collaborateurs du Mouvement E.Leclerc Réunion. La nouvelle décoration du magasin de 1000 m2 donne un ton plus moderne du magasin. L’offre est enrichie par l’augmentation du nombre de références et un rayon fruits et légumes mieux fourni. Autre nouveauté notable, le E.Leclerc Express de Saint-Benoît fait la part belle aux métiers de bouche (avec une offre snacking par exemple). À noter également l’ouverture d’un drive, un service apprécié dans les magasins de proximité.
Un modèle de commerce responsable
Le magasin met en place les dispositifs destinés à réduire les déchets et le gaspillage alimentaire qui ont fait leurs preuves dans d’autres magasins E.Leclerc sur l’île : corners Zéro-Gâchis paniers antigaspi (cinq fruits et légumes d’origine Réunion par semaine à petits prix), animations autour de la gestion du tri et des déchets avec la Cirest, partenariats avec la banque alimentaire des Mascareignes, des associations de quartiers ou encore le CCAS de Saint-André. Il propose également des solutions de recyclage avec l’installation du premier collecteur B:bot de bouteilles en plastique de l’Est et d’une borne de collecte de vêtements installée en partenariat avec l’association Ti Tang Récup.