French Bee a pris possession le 9 décembre de son deuxième A350-1000, sorti des lignes de fabrication d’Airbus à Toulouse. Le premier avait été mis en ligne le 18 décembre 2021 entre Paris et La Réunion. L’A350-1000 est un appareil de grande capacité (480 sièges, dont 40 en classe Premium) particulièrement adapté à la ligne de l’océan Indien. Alliant des moteurs de nouvelle génération, une aérodynamique avancée et l’utilisation de matériaux légers, il offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente. Son aérodynamique inclut une technologie unique de changement de forme de l’aile, assurant une optimisation continue du profil de voilure afin de réduire la traînée et la consommation de carburant. De même, French Bee annonce « la cabine la plus silencieuse des bicouloirs : cinq décibels de moins que les appareils concurrents et jusqu’à neuf décibels de moins à l’avant de la cabine, soit quatre fois moins de nuisances sonores ». La compagnie du groupe Dubreuil Aéro mise sur la capacité d’emport de l’A350-1000, plus importante que celle des A350-900 qu’elle exploite actuellement, et sur les performances de consommation de l’appareil pour être encore plus compétitive sur Paris-Réunion où elle détient 20 % de parts de marché.