13.8 C
La Réunion
lundi 7 octobre 2024

Deux whiskies historiques The Glenlivet

Publicitéspot_img

À l’occasion des 200 ans de la distillerie, The Glenlivet propose deux nouvelles cuvées rares disponibles en France à 150 exemplaires : The Glenlivet Single Cask 24 ans et The Glenlivet 55 ans.

Pour célébrer ses deux cents ans d’histoire, The Glenlivet dévoile un single cask exceptionnel. Exclusivement réservé aux cavistes, The Glenlivet 24 ans se distingue par un équilibre fruité et des notes épicées issues de son vieillissement en fûts de chênes américains de premier remplissage. Mis en fûts en l’an 1999 à un degré naturel de 55 %, cette cuvée unique en France est limitée à seulement 150 bouteilles. The Glenlivet 55 ans est la première édition de The Glenlivet Eternal Collection, une série de whiskies vieillis dans des fûts de sherry sur mesure. Cette cuvée représente l’expression la plus ancienne de la distillerie jamais officiellement dévoilée et se distingue par une complexité et un raffinement uniques. Chaque année, la distillerie dévoilera une nouvelle édition, vieillie d’un an de plus que la précédente, reflétant la vision d’un designer artiste différent, chacun partageant l’esprit pionnier du fondateur George Smith. The Glenlivet 55 ans est proposée au prix de 50 000 € la bouteille.

UNE PIÈCE DE COLLECTION
Le précieux whisky sera présenté dans un flacon sphérique, symbolisant la rondeur de ces whiskies d’exception. Un flacon réalisé par Michael Hansmeyer, pionnier de l’architecture computationnelle. Conçu pour capturer l’essence de la rivière Livet, l’écrin associe des formes sculptées au single malt qu’il protège. Avec cette pièce de collection unique en France, Michael Hansmeyer rend hommage à l’évolution complexe du Glenlivet 55 ans, qui s’étend sur cinq décennies.

LE VÉRITABLE GLENLIVET
L’histoire du whisky The Glenlivet débute au XIXe siècle. L’éloignement et l’isolement de la vallée du Livet en font un lieu idéal pour la distillation clandestine. C’est là que le fondateur George Smith, y distille avec patience un malt doux, complexe et d’une grande longueur en bouche. En 1824, il devient le premier distillateur à obtenir une licence de distillation officielle. À l’époque, de nombreuses distilleries ont tenté de copier son style, jusqu’à lui emprunter son nom. En 1884, George Smith obtient alors le droit d’appeler son whisky « The » Glenlivet, le whisky originel de la vallée du Livet.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img