Plus de 750 stages et plus de 90 bourses attribuées : GBH est partenaire du lycée Marguerite-Jauzelon de Bellepierre depuis vingt ans. Le groupe finance les stages d’étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles du lycée. Cette année, ils sont huit à s’être immergés pendant trois semaines au Cap, en Afrique du Sud.
« J’étais stagiaire au Cape Town Science Center, un musée scientifique qui accueille surtout des enfants et des adolescents. Mes camarades de voyage et moi étions logés dans des familles d’accueil. Le fait d’être avec ces familles nous obligeait à parler anglais, c’est pourquoi cette expérience a été vraiment enrichissante. La ville est très belle et les gens, très chaleureux. C’est un voyage dont on se rappellera tous », témoigne Leanne Paula. Avec sept autres camarades, elle a pris l’avion début juillet pour le Cap afin d’y effectuer son stage d’observation et de linguistique grâce au partenariat de GBH avec le lycée de Bellepierre, rebaptisé Marguerite-Jauzelon fin 2023. C’est par l’intermédiaire de l’organisme d’échanges linguistiques en anglais Good Hope Studies que les placements (familles d’accueil et stages) ont été réalisés. Les élèves étaient accompagnés par un de leurs professeurs.
Un partenariat renouvelé cette année
Le lycée Marguerite-Jauzelon a renouvelé fin mai la convention qui le lie à GBH depuis 2004. Soutenant la formation des jeunes de plusieurs façons, à l’exemple du diplôme Distrisup avec l’IAE et du Tremplin pour l’emploi avec l’école de la Deuxième Chance, le groupe Bernard Hayot attribue, chaque année, des bourses de stages à l’étranger aux étudiants des classes préparatoires du lycée jugés les plus méritants et motivés pour réussir les concours d’entrée aux grandes écoles de commerces. Les bourses 2024 ont été remises fin mai par Michel Lapeyre, directeur océan Indien et Afrique GBH, en présence du directeur général de GBH, Stéphane Hayot, et de nombreuses personnalités des deux mondes de l’éducation et de l’entreprise.